Cercle Lyonnais 1957
Reference : SPLi2084
Broché en ff. sous chemise et étui, ex. nominatif! (l'un des 130), complet de ses eaux-fortes par Corneau en pleine page, serpentines: comme neuf
Bookit!
M. Alexandre Bachmann
Passage du Rond Point 4
1205 Genève
Switzerland
Virement bancaire, PayPal, TWINT!
[Maxime Juan, Roger Marage, Albert Decaris] - Charles Péguy
Reference : 060
(1981)
La tapisserie de Notre Dame de Charles Péguy aux Société De Saint-Éloy N°23 en 1981. Édition originale numéroté 113/115 sur vélin d'Arches. Le livre est illustré de 13 gravures originales sur cuivre par Maxime Juan, Roger Marage et Albert Decaris. Les gravures ont été tirées l'Atelier Georges Leblanc.. Le livre mesure 24x30 cm et pèse 1,300 kg (c) pour 84 pages. Reliure d'éditeur en feuille sous chemise et emboîtage. Le livre est en très bon état.
Présentation de paris a Notre : Ile Seguin Abside de Notre Dame de Paris Gargouille de Notre Dame Saint-Julien-le-Pauvre Présentation de la Beauce a notre dame de Chartres : Pèlerins sur la route de Chartres L'Eure à Chartres Calvaire dans la plaine Notre Dame de Chartres Les cinq prières dans la cathédrale de Chartres : La Visitation Façade de la Cathédrale La nef Bas-coté sud La prière
Au bureau du journal. Janvier 2013. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 114 pages augmentées de nombreuses photos en couleurs dans texte.. . . . Classification Dewey : 720-Architecture
Sommaire: Au coeur du mystère; La reine maudite; Paris vaut bien une messe; La tapisserie de Notre Dame; L'arche d'alliance; La symphonie du jubilé ... Classification Dewey : 720-Architecture
[Juan (Maxime) - MARAGE (Roger) - DECARIS (Albert)] - PEGUY (Charles).
Reference : 14115
(1981)
1981 P., Société de Saint-Eloy, 1981 en page de titre (achevé d'imprimer daté du 14 janvier 1983), 1 vol. in-4° (285 x 225 mm) en feuilles sous couverture rempliée, chemise cartonnée rouge et étui cartonné bleu, de 84 pp.- (3) ff. (Justificatif et table des gravures).Chemise et étui très légèrement poussiéreux, parfait état par ailleurs.
23e ouvrage de la Société de Saint-Eloy.Illustré de 13 gravures originales sur cuivre par Maxime Juan (4 pointes sèches dont 2 en hors-texte), Roger Marage (4 eaux-fortes dont 3 en hors-texte) et Albert Decaris (5 burins dont 4 en hors-texte).Tiré à 115 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches, exemplaire N°21 pour M. Philippe Bocquet.Notre exemplaire est enrichi de :- 1 des 11 suites des gravures en 1e état sur Papier d'Auvergne du Moulin de Richard de Bas (les estampes de Maxime Juan et de Roger Marage étant signées au crayon, la première de Roger Marage possède un envoi personnalisé à Philippe Bocquet)- 1 des 11 suites des gravures à l'état définitif sur vergé de Montval (les estampes de Maxime Juan et de Roger Marage étant signées au crayon)- 1 dessin original au crayon de Albert Decaris signé préparatoire au dessin reproduit en page 51 de l'ouvrage (entête des Cinq prières de la Cathédrale de Chartres).
Album à l'italienne en feuilles (24). Imprimée en 1963 sur les Presses de la Ville de Paris, cette Plaquette-enluminée d'or fin ainsi que sa couverture tirée sur papier à la cuve du Moulin Richard-de-Bas, à Ambert d'Auvergne, à 125 exemplaires numérotés, tous hors-commerce, a été réalisée d'après la calligraphie de Jean Mutville en caractères dessinés spécialement pour cette édition. Exemplaire N°19. Excellent état intérieur. En feuilles sous chemise grège illustrée des armes de Paris sur fond de cathédrale et portant les dates 1163 - 1963. Etui ivoire et bleu, titre en lettres capitales blanches repris sur les trois côtés de l'étui. Deux légères rousseurs sur la chemise ainsi qu'une petite trace d'insolation au dos correspondant à l'encoche de prise en mains sur l'étui. Bon exemplaire de cette rare plaquette.
À l'approche de 1963, de nombreuses autorités ecclésiastiques, artistiques et politiques, souhaitèrent célébrer le 8e centenaire de la cathédrale Notre-Dame de Paris dont la pose de la première pierre eu lieu en 1163. Les manifestations prévues originellement du 16 juin 1963 au 23 juin 1963 sont finalement repoussées du 27 mai 1964 au 3 juin 1964 à la suite de la mort du pape Jean XXIII le 3 juin 1963. Ces commémorations portèrent essentiellement sur des célébrations liturgiques, des cérémonies civiles, des expositions, un congrès scientifique, des concerts, un « son et lumière » et des publications.
Paris Société de Saint-Elo 1983 In-4, en feuilles, couverture imprimée (emboîtage de l'éditeur).13 gravures originales dont 4 pointes sèches de Maxime Juan (2 hors-texte et 2 in-texte), 4 eaux-fortes de Roger Marage (3 hors-texte et un in-texte) et 5 burins d'Albert Decaris (4 hors-texte et un in-texte), illustrent les trois parties de ce livres: Présentation de Paris à Notre dame, Présentation de la Beauce à Notre Dame de Chartres et Les Cinq prières dans la cathédrale de Chartres. Tirage unique limité à 115 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches.