à Paris chez Nicolas Langlois - 1668. Format : 12.5 x 17 cm, reliure plein cuir, dos à 5 nerfs, gardes marbrées (reliure postérieure du 19 ième), tranches rouges, page de titre, 4 pages d'epistola, 4 pages de préface, 2 pages de table, 167 pages et une page de privilège. auréoles d'humidité sur 8 feuillets, petite tache marginale sur 3 feuillets,coins émoussés, une galeries de vers sur le second plat, coiffe inférieure arrasée, une étiquette collée sur une garde, ex-libris manuscrit sur la page de titre (voir les photos pour ces défauts), manque de papier angulaire à un feuillet, chasse inférieure usée, cahiers biens alignés
Reference : 362
envoi en colissimo offert pour la France métropolitaine
Librairie Gilles Hamm
M. Gilles Hamm
6, place des pêcheurs
58400 La Charité sur Loire
France
03 86 70 01 86
Tous les livres d'une valeur supérieure à 100 euros sont envoyés gracieusement en France métropolitaine en service colissimo MES PRIX SONT FIXES ET NON NÉGOCIABLES (je ne répond pas aux demandes de rabais) PAIEMENT UNIQUEMENT PAR CHÈQUE OU VIREMENT ÉLECTRONIQUE . PAS DE CARTE BANCAIRE - pour les achats d'un montant supérieur à 500 euros payés par chèque les livres pourront n'être expédiés qu'après encaissement du chèque (environ 15jours)
Paris, Chez Nicolas Langlois, 1668 ; in-8 (17,8 x 12 cm). 8 ff. n. ch.-167 pp. Basane brune marbrée, dos à nerfs orné, pièce de titre brune. Trous de vers sur les coiffes et les mors, petite galerie de vers sur le plat sup. Pâle et très marginale mouillure sur quelques feuillets. Ex-libris manuscrit sur le titre "Petri Bartholomeo 1767" [sic].
Edition originale posthume de la traduction de ce poème latin parue l'année de la mort de l'auteur. Le "De arte graphica liber" de Du Fresnoy paru également en 1668 chez Barbin dédié à J. B. Colbert. Le texte français donné par Roger de Piles est accompagné du texte latin en regard. D'autres traductions ont été faites au XVIIIe (Renou en 1789) et au XIXe siècle (Rabany en 1810). Du Fresnoy (1611-1668) fut peintre, élève de Simon Vouet et François Perrier, ami de Mignard, mais son influence dans la peinture s'exerça plus par son traité quil composa lors de son voyage en Italie et à Venise. Ses observations critiques sur la peinture, s'adressent aux étudiants en art et aux peintres, et vont marquer le discours critique de lart au XVIIe siècle.