In32°(4,5x7,5).(2)ff.428pp.(2)ff. Reliure plein veau vert bronze, postérieure(xviiie). Dos plat orné de motifs de palmes et lauriers, surmontés d'un lys, dans une partie centrale encadrée de filets dorés. Plats ornés d'un encadrement de palmes et filets dorés. Roulette sur les coupes. Toutes tranches dorées.
Reference : 5011
Gravure sur le titre. Initiales ornées. Frontispice représentant l'auteur aux pieds de la Vierge et l'Enfant offrant son livre sur lequel est inscrite la célèbre formule mi latin mi néerlandais "in omnibus requiem quaesivi sed non inveni nisi in Hoeckins und Boeckins" traduite en haut de la gravure par "j'ay cherché du repos partout et n'en ay trouvé nulle part qu'en un coignet avec un livret" (phrase qu'on croit tiré de l'Imitation mais qui vient, en fait, de la vie de Th. A Kempis par Rosvveyde) Rare édition de Balthazar Moretus, dont on ne trouve qu'un exemplaire dans le catalogue du Museum Plantin Moretus, mais daté de 1632 (même collation). Traduction du Chancelier de Marillac (première 1621).
Au Cœur du Monde
M. Francis Tariel
95 rue Condorcet
45400 Fleury les Aubrais
France
06 30 54 28 82
Conformes aux usages de la libraire ancienne et moderne. Tous les ouvrages sont garantis complets et en bon état, sauf indications contraires. Les prix indiqués sont nets. Expédition après réception du règlement.