Paris, Librairie générale E. Hilaire, 1882. In-12, (4)-X-340 pp., broché, couverture illustrée (quelques rousseurs).
Reference : 8797
Edition originale, bel exemplaire dans son brochage d'origine. Jolie couverture illustrée et curieux frontsipice "trois potences et six pendus". * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
L'Ancienne Librairie
M. Alban Caussé
3 Rue Pierre l'Ermite
75018 Paris
France
librairie.ancienne.paris@gmail.com
09 78 81 38 22
conforme aux règles du SLAM
P., Hilaire, 1882, in 12 broché, X-340 pages ; frontispice ; couverture illustrée ; rares rousseurs ; petite tache brune marginale en pied des premiers feuillets ; couverture fanée.
Edition originale. PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris, Hilaire, Paris, Hilaire1882 ; in-12, broché, couverture illustrée en rouge et noir. 2 ff., X pp., 340 pp. - Frontispice avec des pendusEDITION ORIGINALE. Ce sont des contes fantastiques.LEMERCIER DE NEUVILLE (Louis)Ce fantaisiste très fécond naquit à Laval en 1830 et mourut à Nice en 1918. Après une brève carrière dans l’administration des postes, il se lança dans la petite littérature et le journalisme, fonda quelques périodiques très éphémères durant les années 1850 et 1860 avant de collaborer au Figaro, au Nain jaune, au Monde illustré… En 1860 il eut l’idée d’ouvrir un théâtre portatif de pupazzi et d’écrire pour ses acteurs de carton de petits dialogues qu’il débitait lui-même en public et dans les salons où il était invité. Ces pupazzi eurent une vogue rapide. Ils mettaient en scène, sous forme de caricatures les célébrités du moment. Ce sont en quelque sorte les ancêtres de nos Guignols de l’Info et de nos Bébêtes télévisées. Il publia des dizaines de livres : vaudevilles, petits romans, chroniques à sensations, biographies diverses. Tout cela est alerte et badin mais ne s’inscrit dans aucun grand mouvement littéraire du XIX° siècle. Et s’il faut le comparer aux caricaturistes, son art s’apparente d’avantage à celui de Cham qu’aux puissantes peintures d’un Daumier. Il fut plusieurs fois publié par Malassis.
La joie de lire (4 novembre 2011)
Livre à l'état de neuf, très frais sans annotations ni défauts dissmulés.
E. Hilaire, Paris 1882, 12x19cm, broché.
Deuxième édition. Couverture illustrée, bel exemplaire. - Photos sur www.Edition-originale.com -