Editions du Regard, 1983. In-4, cartonnage éditeur, jaquette illustrée.
Reference : 7879
Entièrement illustré. * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
L'Ancienne Librairie
M. Alban Caussé
3 Rue Pierre l'Ermite
75018 Paris
France
librairie.ancienne.paris@gmail.com
09 78 81 38 22
conforme aux règles du SLAM
1924 Paris, Éditions Albert Morancé, collection "Documents d'Architecture", 1924, in-4, en feuilles, sous portefeuille de l'éditeur fermé par deux cordons, 40 planches dont certaines rehaussées au pochoir.
Album d'architectures d'intérieurs de Ruhlmann illustré de 40 planches dont 16 en couleurs, présentant les plus belles décorations du célèbre décorateur. Les dessinateurs Stephany, Huet, Bougenot, Picaud, Lardin, Lautelin, Denise Nolin ont collaboré à l'exécution des aquarelles, gouaches, dessins reproduits dans cet ouvrage. Ces dessins représentent des meubles et des intérieurs exécutés pour différents projets tels qu'une chambre, un hall, un boudoir, un restaurant, un studio... Salissures et usures au portefeuille, rousseurs. Manque deux planches en couleurs N°13 (Hall-Bibliothèque) et 14 (Niche). Superbe ouvrage.
Paris, Editions du Regard Paris, Editions du Regard, 1983. In-4 relié pleine toile éditeur sous jaquette illustrée rempliée de 311 pages. Photos dans et hors-texte. Introduction. Ruhlmann meublier. Ruhlmann décorateur. L'empire Ruhlmann. Dossier Annexe : Le livre de bord d'un ébéniste. Très bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris, éditions Albert Lévy, 1924. In-folio, 54 pl., en feuilles, portefeuille éditeur à dos de toile bleue, liens (portefeuille empoussiérée et insolé, taches et rousseurs).
Album reproduisant des croquis de meubles et objets d'art tirés des carnets du célèbre décorateur français Jacques-Émile Ruhlmann. Cet exemplaire est enrichi d'un envoi autographe signé de Jacques-Émile Ruhlmann à Léandre Saillat, daté de 1924. Chaque planche contient plusieurs dessins reproduits, on peut y voir des esquisses de certaines de ses créations les plus célèbres. Ouvrage de référence complet. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Edition: MONELLE HAYOT. Ruhlmann est un autodidacte, inventif, guidé par le sens de l'excellence Jacques Emile Ruhlmann qualifié par ses contemporains de « Riesener du XXe siècle » bien qu'il ne fût pas ébéniste a en 20 ans de carrière, créé plus de meubles et de sièges que l'ensemble de ses confrères meubliers. Le mobilier raffiné et personnalisé, dont il dessine les modèles, rencontre très vite l'engouement d'une clientèle éprise de luxe et flattée d'être associée à la création contemporaine, elle lui assure une renommée internationale. Fruit de nombreuses années de recherches, le livre de Florence Camard est définitif et exhaustif. Le répertoire typologique du mobilier et le CDrom annexé à cette publication en font l'ouvrage le plus complet qui ait été publié sur Ruhlmann.Ce ouvrage paru en 2009, est une etude imprtante 511 pages largement illustrées, relié sous un carton toilé rouge avec une jaquette illustrée couleurs format : 24.5 x 29 cm ISBN 10 : 2903824665 ISBN 13 : 9782903824662 Absolument neuf
Henri Besnard / Robert Rey / Pierre Rousseau / Borgex / Marçais Ruhlmann
Reference : 16596
Editions Albert Lévy / Librairie centrale des Beaux-Arts Paris, 1924, brochure in-4, 2ff. De publicité-pp.65 à 96-8pp. De chroniques. Nombreuses illustrations en noir. 1 planche horstexte en couleurs. (détail d'une peinture Tibétaine). Nouveau meubles de Ruhlmann par Besnard / Le salon des Indépendants par Robert Rey/ Les peintures tibétaines par Pierre Rousseau / Le nouvel hotel de ville de Stockholm par Borgex. Chronique : essais de meubles algériens par Marçais.