Paris Ollendorf 1882 Paris, Paul Ollendorf, 1882. In-12 broché, 29 p., couverture illustrée imprimée en rouge et noir (couverture doublée).
Reference : 3645
Amusante fantaisie qui joue avec un brio peu commun de l'interaction entre le texte et l'image. « Poète impressionniste s'il en est, Lorin (1850-1927), cueille dans les choses les plus banales : les Affiches, les Gens, les Becs de gaz... » (Pierre Saunier). Son complice Cabriol, ami de Rollinat, fut un des fondateurs des Hydropathes, membre des Hirsutes, des Zutistes, et autres sociétés nocturnes. * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
L'Ancienne Librairie
M. Alban Caussé
3 Rue Pierre l'Ermite
75018 Paris
France
librairie.ancienne.paris@gmail.com
09 78 81 38 22
conforme aux règles du SLAM
Paris, Paul Ollendorf, 1882, plaquette in-12 de 29 pp.-1 f. blanc, cousue sous couvertures imprimée en deux tons, noir et rouge, illustrée, et légèrement fanée, dos carré muet (petits manques en tête et en pied). Premier feuillet consacré à la série des "Monologues" publiés par l'éditeur (recto-verso).
Ecrit et dessiné allègrement par le dessinateur humoriste Cabriol, alias Georges Lorin (Auxerre 1850-1927 Paris), vice-président des Hydropathes, l'un des piliers des Incohérents. Un petit régal à raison de deux dessins en noir par page, par exception un seul dont celui repris en couverture : en forme de lyre, assemblage de portraits d'écrivains sous la houlette de Victor Hugo et de l'ami Maurice Rollinat, dédicataire de ladite fantaisie.
1882 Paris, Ollendorff, 1882; brochure In-16°, couverture illustrée en noir au 1er plat avec le titre en rouge au centre du dessin, dos muet; 29pp.Illustré de deux dessins en noir à chaque page sauf 1 à pleine page (que l'on retrouve sur la couverture).
Couverture un peu jaunie. Bon exemplaire de ce plaisant monologue rimé Georges Lorin avec d'amusantes illustrations dans lesquelles on reconnait des portraits d'écrivains de l'époque (dont Rollinat, Hugo, etc).( Cl2 Gr)