Paris, E. Dentu, 1862. In-12, XVIII-298 pp., demi-chagrin écrasé à coins rouge, filets dorés sur les plats, dos à nerfs orné de caissons dorés, tête dorée (petites épidermures, dos foncé).
Reference : 20960
Édition originale illustrée d'un frontispice d'après Ferdinand Rops tiré sur papier fort, de 6 bandeaux gravés d'après Gustave Courbet et Léopold Flameng et d'un cul-de-lampe de Léopold Flameng tirés sur Chine. Ex-libris gravé Art. Christian * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
L'Ancienne Librairie
M. Alban Caussé
3 Rue Pierre l'Ermite
75018 Paris
France
librairie.ancienne.paris@gmail.com
09 78 81 38 22
conforme aux règles du SLAM
paris e dentu éditeur 1862 in 12 broché 298 pages - dessins et eaux-fortes de gustave courbet léopold flameng et félicien rops - exemplaire en très bon état sauf petit manque au coin droit de la page de couverture - papier très blanc sans mouillures beau frontispice de félicien rops.
andler-keller - le cabaret dinochau - le café de la rotonde - le cabaret des vrais-amis - le café minerve - la californie - le café de foy - un cabaret de chiffonniers - le café lemblin - le cabaret du père schumacher - le café desmares - la laiterie du paradoxe - le café tabourey - le café procope - la brasserie des martyrs - le café de bruxelles - le cabaret de krautheimer - le café talma - le café de la régence - le patissier piton - le café tortoni - hill's tavern - le café de la porte saint martin - le café génin - le cabaret de la montansier - les cabarets des halles - le café du cirque - le café des aveugles - le cabaret du lapin-blanc - le divan le peletier - le cabaret de la canne - la brasserie du père frantz - le café momus - le café cardinal - le cabaret de nicolas - le café leblond - le café racine - l'ile de calypso - le café riche - le café des variétés - l'estaminet du stock exchange - le café concert de la rue contrescarpe - le café de la belle-poule - le cabaret du père cense
Paris, Dentu, 1862 in-12, XVIII-298-[2] pp., front., vignettes in-t. et pl., demi-maroquin rouge à coins, dos à nerfs orné, tête dorée, couv. cons. (rel. de l'époque). Mouillure claire.
Édition originale de cet ouvrage orné d'un frontispice de Félicien Rops, de sept eaux-fortes dans le texte (Andler-Keller, eau-forte de Gustave Courbet ; La Californie, eau-forte de Flameng ; Le café Procope, eau-forte de Flameng ; Le café de la Régence, eau-forte de Flameng ; Le cabaret du Lapin-Blanc, eau-forte de Flameng ; Le café des Variétés, eau-forte de Flameng et une vignette en fin d'ouvrage de Flameng) et du tirage à part des eaux-fortes de Flameng.Quatre gravures du début du XIXe ajoutées.Alfred Delvau nous fait découvrir les cafés et cabarets parisiens ; ""la vie de café" – comme disent avec mépris les vieilles demoiselles qui sont condamnées au gynécée à perpétuité – est menée par tout le monde à Paris, par les grands comme par les pauvres, par les artistes comme par les artisans. Aussi, en écrivant une histoire des cabarets et des cafés parisiens, est-on exposé à écrire une histoire de toutes les classes de la société parisienne, depuis les plus élevées jusqu'aux plus basses, depuis les plus nobles jusqu'aux plus viles. S'il y a le café Véron et le café d'Orsay, il y a la Californie et l'Assommoir. Je n'oublierai ni les premiers ni les derniers." (Avant d'entrer).Vicaire, Bibliographie gastronomique, 264-265. Bitting, 120.Ex-lbris Yves Louis Mongrolle. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Phone number : 06 46 54 64 48
Paris, E. Dentu, Librairie de la Société des gens de lettres, 1862. Grand in-12 de [6]-XVIII-298-[2] pages, demi-maroquin brun à coins, dos à nerfs, tête dorée. Couvertures et dos conservés. La reliure est signée Stroobants.
Illustré d'un beau frontispice par Félicien Rops sur vélin, et de 7 gravures (vignettes) par Gustave Courbet et Léopold Flameng tirées sur papier de Chine appliqué (p. 1, 43, 90, 134, 191, 257, et à la fin de la table des matières). Édition originale de cette galerie des cafés et cabarets de Paris. Delvau rédige ici " une histoire de toutes les classes de la société parisienne, depuis les plus élevées jusqu'aux plus basses, depuis les plus nobles jusqu'aux plus viles. S'il y a le café Véron et le café d'Orsay, il y a la Californie et l'Assommoir ".Vicaire, 264. Bel exemplaire.
E.Dentu. 1862. In-12. Broché. Etat passable, Couv. légèrement passée, Dos abîmé, Intérieur acceptable. XVIII + 298 pages - dos abîmé, ouvrage désolidarisé - petite déchirures sur les plats - eau forte sous serpente en frontispice en noir et blanc - quelques dessins en noir et blanc dans le texte.. . . . Classification Dewey : 908.4434-Régionalisme : Ile-de-France
Avec dessins et eaux-fortes de Gustave Courbet, Leopold Flameng et Felicien Rops. Classification Dewey : 908.4434-Régionalisme : Ile-de-France