Paris, Librairie Alphonse Lemerre, 1925. In-8, 312 pp., demi-maroquin à coins aubergine d'Alix, filets dorés sur les plats, dos long, tête dorée sur témoins, couverture conservée (dos très légèrement éclairci).
Reference : 20598
Édition originale de cette pièce de théâtre représentée pour la première fois le 5 mai 1924 à la Scène du vaudeville. Un des exemplaires sur Japon sans justification de tirage. C'est le premier texte rédigé par Roussel pour le théâtre. Il n'y eut que trois représentations. La plupart des spectateurs étaient des invités mais l'accueil fut plutôt mauvais. Tant que l'ouvrage dut être publié à compte d'auteur. Ce qui n'empêcha pas Roussel de réitérer l'expérience en 1926 avec Poussière de soleils. Houppermans. "Raymond Roussel de la scène au texte" in Cahiers de l'Association internationale des études francaises, 2004, n°56. pp. 127-146 [en ligne]. Bel exemplaire joliment relié par Alix. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
L'Ancienne Librairie
M. Alban Caussé
3 Rue Pierre l'Ermite
75018 Paris
France
librairie.ancienne.paris@gmail.com
09 78 81 38 22
conforme aux règles du SLAM
Paris Alphonse Lemerre 1925 1 vol. broché in-12, broché, couverture rempliée, non rogné, 312 pp. Edition originale. Un des 303 exemplaires hors commerce sur Japon, bien complet du prière d'insérer concernant "La Critique et l'auteur de l'Etoile au front", et enrichi d'un envoi autographe signé "à Madame Calvé qui a si remarquablement créé le rôle d'Elise dans l' "Etoile au Front", reconnaissant hommage de l'auteur, avril 1925". Bel exemplaire
Couverture souple rempliée. A grands témoins. En partie coupé. Représentée pour la première fois sur la scène du vaudeville le 5 mai 1924.
Paris Librairie Alphonse Lemerre 1925 312 pp. In-8 carré. Broché. Bel état. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE sur Japon impérial, seul grand papier.Bien complet du cahier de "la critique et l'auteur de L'Etoile au front".
éd. Librairie Alphonse Lemerre 1925 in-12 br., édition originale, couverture légèrement défraîchie, dos jauni ridé avec petits manques, joint un quatre pages «La critique et l’auteur de l’Étoile au front»
P., Alphonse Lemerre, 1925, in-8, br., à grandes marges, couv. rempl., 312 p. Edition originale. Un des quelques exemplaires sur Japon. Bien complet du cahier de “la critique et l’auteur de L’Etoile au front”. Envoi autographe signé “à madame Jannet respectueusement offert par un très vieil ami Raymond Roussel Avril 1925”. Belle provenance. Juliette Jannet, la soeur aînée de Michel Leiris était en réalité sa cousine germaine et la fille adoptive d’Eugène Leiris, le père de Michel. Elle deviendra Madame Jannet par son mariage.
Phone number : 33 01 48 04 82 15
P., Alphonse Lemerre, 1925, in-8, br., à grandes marges, couv. rempl., 312 p. Edition originale. Un des quelques exemplaires sur Japon. Bien complet du cahier de “la critique et l’auteur de L’Etoile au front”. Envoi a. s. : “à Jacques Leiris, affectueux souvenir d'un très vieil ami. Raymond Roussel, avril 1925”. Jacques Leiris est le frère ainé de Pierre, Juliette (la nièce adoptée) et Michel Leiris, les enfants d'Eugène Leiris qui travailla dès l'âge de 14 ans auprès du père de l'écrivain, Eugene Roussel, dans sa charge d'agent de change avant de gérer, à la suite du décès de ce dernier, en 1894, l'importante fortune de la famille Roussel. Raymond Roussel avait beaucoup d'affection pour Eugène Leiris qui le connut adolescent et c'est tout naturellement qu'il adopta d'une amitié filiale les enfants de celui-ci. Chaque semaine, pendant des années, Raymond Roussel se rendait chez les Leiris, au 41 rue d'Auteuil, passer des après-midi entières à les divertir de multiples jeux de salon ou les enchanter de lectures ou de mélodies qu'il interprétait, s'accompagnant au piano, jouant parfois tous les rôles d'une opérette ou d'un opéra entier.
Phone number : 33 01 48 04 82 15