Paris, Ledoyen éditeur, 1857. In-12, 208 pp., broché, couverture originale illustrée (petites déchirures et taches à la couverture,
Reference : 19636
Édition originale du premier ouvrage de Jules Vallès, paru sans nom d'auteur. Peu commun, complet de la reproduction de pièce collée sur le premier plat de couverture. Etiquette de la librairie L. Durance. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
L'Ancienne Librairie
M. Alban Caussé
3 Rue Pierre l'Ermite
75018 Paris
France
librairie.ancienne.paris@gmail.com
09 78 81 38 22
conforme aux règles du SLAM
Paris, Ledoyen, 1857, in-12, [2] ff. n. ch., X pp., un f. vierge, 208 pp., demi-chagrin brun, dos à nerfs orné de filets et caissons dorés, simple filet à froid sur les plats, tête dorée, couverture citron imprimée conservée (reliure de la fin du XIXe).
Édition originale du premier texte publié par Vallès, et qui forme paradoxalement une commande du financier véreux Jules Mirès (1809-1871), le dédicataire de l'ouvrage. Il s'agit quand même d'un pamphlet sur la Bourse dans lequel l'écrivain engagé fustige gentiment le financier, dans une préface particulièrement ironique ("Faisons de l'argent, morbleu ! gagnons de quoi venger le passé triste, de quoi faire le lendemain joyeux, de quoi acheter de l'amour, des chevaux et des hommes").Vicaire VII, 947. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Ledoyen 1857. 18,2 x 12,1 cm de (4) pages de titre et dédicace à M.Mirès - X - un ff. blanc et 208 pp. Relié demi-chagrin noir, dos à nerfs, titre doré. Bon exemplaire. Rare édition originale de la première uvre de Vallès.