Villeurbanne, URDLA, 1989. In-folio, [26] ff., en feuilles, couverture originale illustrée, coffret en bois, étiquette de titre au premier plat du coffret (couvercle du coffret manquant ?).
Reference : 19026
Édition originale de ce poème de Jean Schuster, illustré de 25 lithographies en couleurs de Max Schoendorff. Un des 46 exemplaires numérotés mis dans le commerce, il est tiré sur BFK de Rives, signé à la justification par l'auteur et l'artiste. La couverture est une grande lithographie en noir. On joint le prospectus annonçant la présente publication. Bel exemplaire. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
L'Ancienne Librairie
M. Alban Caussé
3 Rue Pierre l'Ermite
75018 Paris
France
librairie.ancienne.paris@gmail.com
09 78 81 38 22
conforme aux règles du SLAM
Villeurbanne, Urdla, 1989, in-folio, en ff., couv. à rabats ill. d'un seul tenant, coffret en bois éd., 25 cahiers. (CN10)
Édition originale illustrée de 25 lithographies de Max SCHOENDORFF en noir et en couleurs, couverture incluse.Tirage limité à 50 ex. sur vélin de Rives, celui-ci n° 32, signé par l'auteur et l'artiste"Dans le vacarme actuel, “ce qu’il y a d’intime dans Tout ”, vieille définition hugolienne, se profère de plus en plus difficilement, lentement, comme s’il s’agissait d’obvier à la déperdition des mots dans l’explosion/implosion “générale”. On saluera donc, comme une équation d’astres ou un échangeur de phares très rare, Cartons blondes ondulés de Jean Schuster et Max Schoendorff. Deux poètes conjuguent leurs forces, c’est-à-dire le verbe “être”, l’un dans tous ses états, l’autre à toutes ses étapes. Grand feuillet après grand feuillet, c’est l’osmose des empreintes de plantes, d’étoffes, d’outils et d’inconnu, avec la progression d’un récit qui naît lui aussi aux entrailles d’un séisme discrètement nourri de sa terreur et de sa catharsis. Récit qu’on devine d’une expérience spirituelle, comme l’ordre des apparitions sur la pierre lithographique noue et dénoue et renoue, “de la route qui va à la route qui vient”, la version la plus ambiguë d’un dialogue entre Héraclite et Bernard de Clairvaux." (Gérard Legrand).Magnifique livre, né de la collaboration de deux vedettes du surréalisme : l'écrivain Jean Schuster (1929-1995) et l'artiste Max Schoendorff (1934-2012) qui ont droit chacun à une notice dans le Dictionnaire général du Surréalisme (PUF, 1982). Photocopie des articles jointes .Nous joignons : - Max Schoendorff (Losfeld, 1969) avec des textes d'Armand Gatti, Jean-Jacques Lerrant et Robert Droguet (Losfeld, 1969).- Droguet (Robert). L'Opération Schoendorff (Galerie Verrière, 1974, 77 pp.).Bel exemplaire, en parfait état.