1771 Londres [Paris], 1771. In-8, XVI-287 p., tel que paru, non rogné, modeste couv. de livraison.
Reference : 1880
Édition originale de cette étude sur les carrosses, qui recouvre une virulente critique du luxe, par Jean-Baptiste ISOARD, plus connu sous le nom de DELISLE de SALES. * INED, 1330 ; Quérard, Supercheries, I, 587. * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
L'Ancienne Librairie
M. Alban Caussé
3 Rue Pierre l'Ermite
75018 Paris
France
librairie.ancienne.paris@gmail.com
09 78 81 38 22
conforme aux règles du SLAM
S.N. A Londres 1771 In-8 ( 200 X 125 mm ) de XVI-287 pages, plein veau fauve marbré, dos lisse orné de fleurons dorés, coupes filetées d'or, tranches marbrées. Petite fente de 6 cm à un mors, coins émoussés, bon exemplaire.Essai sur l'histoire de la locomotion des chars aux carrosses, des grecs aux chinois, avec des chapitres consacrés à des « Projets de réforme », une « Diatribe contre les cabriolets », « des désastres affreux causés journellement par les carrosses ». par l'un des écrivains les plus féconds du XVIII ème siècle, Delisle de Sales, qui use ici du pseudonyme de Brutus.Supercheries I, 587. Quérard II, 456.
A Londres A Londres, 1771. In-8 relié plein veau de l'époque, dos lisse très orné de filets et fleurons dorés, gardes de papier marbré, tranches rouges. XVI + 287 pages. Edition originale. De la difficulté de circuler et des dangers des carosses au XVIIIme siècle. On trouvera ainsi dans cet ouvrage un chapitre intitulé "Des désastres affreux causés journellement par les carosses". Ou encore " Des voitures pacifiques", "Des voitures meurtrières", "Idées des chars modernes et de leus variétés"... Supercheries I, 587. Quérard II, 456. Edition originale. Très bon exemplaire.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
A Londres, , 1771. In-8 de XVI-287 pp., veau havane marbré, dos lisse orné, pièce de titre en maroquin olive, tranches rouges (reliure de l'époque).
Édition originale. Violente critique du luxe, dont les chars constituent, selon D., l'une des manifestations et l'un des symboles les plus caractéristiques. D. ne demande pas cependant que les grosses fortunes soient supprimées : il souhaite que leurs propriétaires les utilisent pour le bien de tous, au lieu de les gaspiller. Pièce de titre partiellement grattée mais bon exemplaire. INED, 1330.
Londres [Paris], 1771 0 Un volume in-8° (120 x 198mm), XVI-287 pp. Reliure en pleine basane fauve marbrée, dos lisse orné, roulette sur les coupes, tranches marbrées, gardes de papier " grand tourniquet " (reliure époque). (coins émoussés, présence de rousseurs soutenues sur plusieurs feuillets et de pointes brunes sur plusieurs pages, trace de brûlure sur le feuillet 29-30). Édition originale de cette étude sur les carrosses, qui recouvre une virulente critique du luxe, par Jean-Baptiste ISOARD, plus connu sous le nom de DELISLE de SALES.
Londres [Paris], 1771. In-8, XVI-287 p., tel que paru, non rogné, modeste couv. de livraison.
Édition originale de cette étude sur les carrosses, qui recouvre une virulente critique du luxe, par Jean-Baptiste ISOARD, plus connu sous le nom de DELISLE de SALES. * INED, 1330 ; Quérard, Supercheries, I, 587. * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte sur rendez-vous.