Paris, Librairie de Guillaumin et Cie, 1853. 2 vol. in-8, CII-312 pp. 1 pl. + 464 pp. 1 pl., demi-veau indigo, dos à nerfs orné de caissons dorés, tranches mouchetées (minuscules frottements, rousseurs).
Reference : 18679
Monographie consacrée à la relation entre Jacques Coeur et Charles VII. Elle est illustrée d'un frontispice à chaque volume. Jolie reliure. Ex-libris armorié de la bibliothèque de Choisy. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
L'Ancienne Librairie
M. Alban Caussé
3 Rue Pierre l'Ermite
75018 Paris
France
librairie.ancienne.paris@gmail.com
09 78 81 38 22
conforme aux règles du SLAM
Paris, librairie de Guillaumin et Cie, 1853. Deux volumes in-8. I : faux-titre, frontispice (portrait gravé de Jacques Coeur), CII pages de préface et 312 pages. II : faux-titre, frontispice (Jacques Coeur faisant amende honorable au Roi en la presonne de son procureur général) et 464 pages, quelques illustrations. Ex-libris armorié de la famille de Lambilly. Rousseurs éparses. Très beau veau rouge cerise, quadruple filets d'encadrement sur les plats avec petits écoinçons, dos à nerf orné de filets dorés et à froid, filet sur les coupes, jolie roulette dorée sur les chasses, tranches dorées. Etui bordé. Très jolie reliure exécutée par Trautz-Bauzonnet. En parfait état.
-La famille de Lambilly est une famille subsistante de la noblesse française, d'extraction chevaleresque, originaire de Bretagne. Elle tire son nom d'une terre située dans le Morbihan, à Taupont, près de Ploërmel (Morbihan). Lambilly (Lann-Bily) signifie en breton terre de Bily. Cette terre avait droit de haute, moyenne et basse justice. Elle relevait directement des ducs de Bretagne, puis des rois de France après la réunion de la Bretagne à la Couronne. Elle fut maintenue noble en 1668 à Rennes. Un de ses membres, Guillaume de Lambilly, fut président de la Noblesse aux États de Bretagne en 1687. -Georges Trautz, relieur-doreur. Il fait son apprentissage en Allemagne. - Arrivé à Paris en 1830, il devient ouvrier-doreur chez Antoine Bauzonnet en 1833 ; épouse la belle-fille de celui-ci en 1840 et devient son associé ; leurs reliures sont signées "Bauzonnet-Trautz" puis à partir de 1847, "Trautz-Bauzonnet".