Paris, H. Geffroy, s.d. In-8, 1200 pp., demi-basane vert foncé, dos à nerfs , tranches mouchetées (épidermures, quelques petites taches et rousseurs, pâles mouillures marginales).
Reference : 17345
Nouvelle édition en livraisons de ce recueil de chansons et monologues d'Aristide Bruant. Il est abondamment illustré de figures en noir de Steinlen, Fouchier, Lion et Vies. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
L'Ancienne Librairie
M. Alban Caussé
3 Rue Pierre l'Ermite
75018 Paris
France
librairie.ancienne.paris@gmail.com
09 78 81 38 22
conforme aux règles du SLAM
Paris, 34 boulevard Rochechouart, Aristide Bruant, auteur-éditeur 1895 Tome second seul. In-12 18 x 11,5 cm. Broché, couverture illustrée en couleurs par Steinlen, 207 pp., dessins dans le texte en noir. Couverture poussiéreuse, intérieur uniformément et légèrement jauni.
Bon état d’occasion
Liège, Imprimerie Bénard, 1922. 14 x 21, 134 pp., broché, état moyen (couverture abîmée).
Paris, Aristide Bruant chez l'auteur, vers 1895; in-12, 207 pp., broché, couverture illustr. Dessins de Steinlen - 1er tirage papier satiné - bon état.
Dessins de Steinlen - 1er tirage papier satiné - bon état.
Henri-Gabriel Ibels (Paris 1867-1936) est un dessinateur et lithographe, caricaturiste, illustrateur d’affiches, de livres, de journaux libertaires. Il découvre la lithographie en 1892 et collabore avec Toulouse-Lautrec pour illustrer le Café Concert de G. Montorgueil. Ibels a contribué à de nombreux journaux illustrés et a fondé l’un d’entre eux, Le Sifflet. Il a illustrée des livres du courant naturaliste, c’est aux côtés de son ami Zola qu’il se lance dans la lutte politique dans le parti des Dreyfusards à partir de 1898. L’essentiel de son œuvre est constituée d’affiches pour le théâtre. Il a donné 23 couvertures de chansons et monologues, la plupart pour Mévisto. Jules Mévisto (1857-1918) est un mime et chansonnier au registre social et sombre fort prisé à cette époque tant dans la pantomime que dans la chanson réaliste.- La Danse des Ventres. Chanson crée par Jules Mévisto au Concert de l’Horloge, paroles d’Étienne DECREPT, musique d’Anatole LANCEL. Couverture illustrée en bleu d’après IBELS (Henri-Gabriel) montrant Mévisto en Pierrot, un couteau à la main s’apprêtant à agresser un dîneur. Paris, G. Ondet, [1892] ; 4 pp. y-compris la couv., paroles et musique en regard en pages centrales, catalogue des chansons publiées par Georges Ondet en 4e de couverture.- Mimi. Chanson créée par J. Mévisto, paroles de MONTOJA, musique de Gaston MAQUIS. Paris, La Chanson Moderne, [189-] ; 4 pp. y compris couv. Couverture illustrée en couleurs d’Henri-Gabriel IBELS montrant Mévisto en Pierrot. Texte et partition, catal. de La Chanson Moderne en 4e de couv. Fentes (traces de brochage) à la pliure du dos.- La Mort des Gueux. Monologue crée par Mévisto à la Scala, poésie d’Etienne Decrept. Paris, Émile Benoit, [189-] ; 4 pp. y compris couv. Couverture illustrée en noir par Ibels, texte sur double page, catal. à la dernière p.- Les mal Tournés chanson crée par Mévisto à la Scala, paroles de René ESSE, musique de Léopold GANGLOFF. Paris, G. Ondet, [189-] ; 4 pp. y compris couv. Couverture illustrée en noir, texte, catal. à la dernière p.- Sus l’trimard. Chanson-monologue crée par Mévisto à la Scala, paroles de SAIMBAULT, musique de Léopold GANGLOFF. Paris, Émile Benoit, [189-] ; 4 pp. y compris couv. Couverture illustrée en couleurs par IBELS. Paroles et musique, petites fentes aux bords, papier jauni.Fonds Français XI, p. 21
Aux 100.000 Chansons 1906 approx.
Très bon état Petit format