Paris, Furne, Jouvet et Cie, s.d. [vers 1865] In-8, 316 pp. 16 pl., demi-chagrin vert de Quinet, plats de percaline chagrinée verrte, dos à nerfs orné de caissons à froid et de fleurons dorés, tranches dorées (3 mors fendus, petites épidermures, rousseurs).
Reference : 17190
Édition originale de ce conte pour enfants remarquable par son illustration. Il est orné de 16 superbes lithographies en couleurs de Mesnel et Weber représentant les aventures du petit protagoniste ainsi que les nombreux animaux et végétaux sous-marins qu'il rencontre. Il comprend également des bois gravés en noir dans le texte. Les Livres de l'enfance du XVe au XIXe siècle, I, 3536. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
L'Ancienne Librairie
M. Alban Caussé
3 Rue Pierre l'Ermite
75018 Paris
France
librairie.ancienne.paris@gmail.com
09 78 81 38 22
conforme aux règles du SLAM
Furne, Jouvet et Cie, libraires-éditeurs, Paris, SD (circa 1860)
Un volume in-8°, demi-reliure cuir marron et plats percaline de même couleur (ancien livre de Prix du Lycée Saint-Louis, classe de 7ème), 319 pages dont une Table des matières.Un très joli récit: un petit garçon -EDMOND-, enfant quelque peu paresseux et sans volonté plonge littéralement dans un rêve qui l’emporte au fond de l’eau et le ramène à la réalité transformé. Ce récit, très moral en apparence est en tout cas très animé , riche d’aventures (n’oublions pas qu’il compte 319 pages...) Et, surtout, ce récit est accompagné, rehaussé même, de très belles gravures colorées représentant le jeune garçon au fond de l’eau face à toutes sortes de créatures marine étranges, dans des décors à la fois fantastiques et poétiques.Bref, malgré son apparence extérieure légèrement austère, exemplaire TRES SATISFAISANT
In 8 demi-chagrin rouge à 4 nerfs,titre, fers dorés, caissons à froid,plats percaline rouge foncé,filets à froid en encadrement.Faux-titre, frontispice en couleurs,sous serpente imprimée,titre orné d’une vignette gravée sur bois, 316 pages, vignettes sur bois dans le texte,16 gravures hors-texte coloriées, sous serpente, y compris le frontispice. Furne-Jouvet & Cie libraires éditeurs sans date (1868) Bien complet des hors–texte en couleurs. A signaler une déchirure à deux serpentes, deux coins très légèrement émoussés; sans gravité. Sinon très bon exemplaire Ouvrage pratiquement sans rousseurs. Charmant conte féerique qui raconte le rêve d’une petite fille au fond de la mer .LA BLANCHERE (1821-1880) est un naturaliste et photographe
, Paris, Furne, Jouvet et cie, s.d., Relie, plein chagrin, double cadre a froid sur les plats, dos orne de cadres a froid et de piece de titre dore, plats de papier marbre, tranches dore, 15,5x24cm, 316pp, illustre en couleur et b/n.
Orne de 12 vignettes de titre sur bois, 10 gravures sur bois dans le texte, 4 gravures sur bois hors-texte et de seize gravures coloriees hors-texte. Bon etat.
Paris, Furne, Jouvet et Cie, (1868) ; in-8, demi-chagrin marron, dos à nerfs, caissons dorés avec un fleuron, tranches dorées (Quinet) ; 316 pp., seize lithographies en couleurs, protégées par des serpentes légendées.
Edition originale de ce joli conte de fée sous-marine, inspiré probablement par les expériences de sous-marins pendant la première moitié du XIXè siècle, et de la création du scaphandre avec habit de caoutchouc de Cabirol en 1857. Né à La Flèche dans la Sarthe, Pierre de La Blanchère a fait l’école forestière ; il est garde général en 1848 et, à Nantes, il monte un atelier de photographie ; il sera chargé de photographier les poissons de mer et d’eau douce. A part quelques rares et très claires rousseurs, l’exemplaire est en bel état, très frais, dans une reliure de bon goût avec des illustrations bien inspirées. Peu courant dans cette condition.
Phone number : 06 60 22 21 35
Paris, Furne, Jouvet et Cie, In-8 de [4]-316 pages, demi-chagrin vert foncé, dos joliment orné de filets et fleurons dorés, plats de percaline, tranches dorées.
Illustré de vignettes gravées sur bois et de 16 planches lithographiées en couleurs, sous serpentes légendées. Édition originale. Henri de La Blanchère fut un naturaliste et photographe (il s'initie à la photo auprès de Gustave Le Gray). Il fut un des premiers savants français à appliquer la photographie à ses recherches d'histoire naturelle. Il réalise des ouvrages d’histoire naturelle (notamment sur les poissons) illustrés par ses photographies mais aussi des ouvrages consacrés à la photo. Et notre joli conte qui emmène Edmond au fond des mers, à chevaucher des poissons! Très bel exemplaire sans aucune rousseurs, hormis sur les serpentes.