Paris, Etienne Ganeau, 1722. Deux tomes en deux volumes in-12, (10)-378-(6) pp. et (6)-316 pp., plein veau raciné de l'époque, dos à nerf orné, pièce de titre, tranches carmin (plats frottés, mors fendus, manque au tome inférieur du tome second, une coiffe inférieure du tome I et coiffe de tête du tome II arrachées).
Reference : 15975
Première édition en français. ex-libris manuscrit de Libault de La Haye (négrier Nantais). * Voir photographie(s) / See the picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
L'Ancienne Librairie
M. Alban Caussé
3 Rue Pierre l'Ermite
75018 Paris
France
librairie.ancienne.paris@gmail.com
09 78 81 38 22
conforme aux règles du SLAM
Paris, Ganeau, 1722. 1 vol. in-12 (sur 2), relié plein , dos à nerfs ornés, pièce de titre et tomaison rouge, 6ff-378pp-3ff (table) , mouillure, charnières fendues , manque au dos ,coiffes usés
Tome 1 seul de l’édition originale de la traduction française de cet ouvrage peu commun. Il est divisé en 2 parties. Dans la première, l'auteur dresse un tableau global de l'histoire de la navigation remontant jusqu'aux premiers bateaux ayant entrepris des traversées périlleuses. Dans la seconde, John Locke aborde majoritairement la découverte des Indes occidentales par Christophe Colomb et les voyages successifs qui l'on suivit. Il y est question des îles de Cuba, de Curaçao, de Martinique, de Guadeloupe, de Grenade ou encore de Saint-Vincent ainsi que des activités des Espagnols, Français, Anglais et Hollandais dans ces îles. Les pages 177 à 316 comportent un Catalogue des meilleures cartes géographiques et des meilleurs livres de voyages, et le caractère de leurs auteurs. (Chadenat 84 )