Paris, Vers et Prose, 1905. In-8, 102pp., bradel demi-percaline (P.Devin) couvertures conservées. Pages jaunies, rousseurs sur la couverture et les pages de garde, quelques déchirures.
Reference : 14213
Edition originale.* Voir photographie(s) / See the picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
L'Ancienne Librairie
M. Alban Caussé
3 Rue Pierre l'Ermite
75018 Paris
France
librairie.ancienne.paris@gmail.com
09 78 81 38 22
conforme aux règles du SLAM
Paris : Vers et prose, 1905 In-12, 102 pages. Broché, couverture imprimée bleue.
Envoi de l'auteur : "à mon cher patron Gaston de Raismes, à Madame de Raismes". Dos cassé, premier plat détaché. Edition originale du premier livre de Salmon, avec un envoi à son précepteur. "Un Saint-Amant qui aurait pressenti Baudelaire et connu Laforgue et Paul Verlaine s'entretient ici avec les ombres délicates de la féérie shakespearienne et l'impertinence de Tristan Corbière s'y confronte à la beauté marmoréenne de Stéphane Mallarmé et au rêve halluciné de Gérard de Nerval." (Pierre Quillard rendant compte de ces Poèmes dans le Mercure de France du 1er août 1906)Le poète parnassien Gaston de Raismes, proche de François Coppée, fut le précepteur bénévole du jeune André Salmon.
Paris, Édité par les soins de Vers et prose, 1905. In-12 (117 x 187 mm), 102 pp. Broché, couverture verte imprimée d'éditeur.
Édition originale avec envoi du premier ouvrage de l'auteur. Après avoir vécu pendant cinq ans à Saint-Pétersbourg, André Salmon rentre en France en 1902 pour son service militaire à Rouen. Il est réformé au bout de quelques mois, se rend à Paris et fait la connaissance d'Apollinaire, Alfred Jarry, Paul Fort, Picasso, Max Jacob… En avril 1905, il seconde Paul Fort, fondateur de Vers et Prose, et s'installe rue Boissonade dans les locaux de la revue dont les éditions publient ce premier recueil de poèmes.Celui-ci constitue un hommage et un adieu aux maîtres du symbolisme dont l'écriture est parodiée. Cet ouvrage a été imprimé à 250 exemplaires. Celui-ci est accompagné de l'envoi : À mon cher Henri Frick son sincère ami André Salmon. Bel exemplaire, broché.
Paris, Soins de vers et prose, 1905. 99 pages. (19x12cm.). Broché. Couverture imprimée. Petits accrocs aux coiffes. Coins légèrement émoussés. Quelques salissures. Partie supérieur du faux-titre arraché. Papier bruni. Exemplaire non-coupè.
Paris Vers et Prose 1905 1 vol. Broché in-12, bradel demi-percaline violette, pièce de titre de basane fauve, couvertures conservées, 102 pp. Edition originale du premier livre d'André Salmon, publié par "Vers et Prose" dont il était le secrétaire de rédaction. Tirage à 250 exemplaires, celui-ci sur vergé avec un envoi de l'auteur à Philippe Berthelot. En belle condition.