Paris, Clousier, 1789. Plaquette in-4, (2)-18 pp., reliure moderne bradel demi-maroquin, un bandeau gravé.
Reference : 13727
Edition originale. Bel exemplaire. * Voir photographies / See pictures. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
L'Ancienne Librairie
M. Alban Caussé
3 Rue Pierre l'Ermite
75018 Paris
France
librairie.ancienne.paris@gmail.com
09 78 81 38 22
conforme aux règles du SLAM
Paris, Clousier, 1789.
Edition originale. Sur un emprunt supplémentaire pour financer les assignats. "Le 17 novembre Lavoiser préside le conseil d'administration de la caisse d'Escompte et présente aux actionnaires un rapport financier qui se veut rassurant; malgré l'importance des prêts à l'Etat, la situation reste saine. [...] Il exhorte les actionnaires à comprendre les difficultés du moment et à adopter une ligne de conduite acceptable par l'auditoire hostile de l'Assemblée nationale." J.-P. Poirier, Antoine-Laurent de Lavoisier p. 265. "Oui Messieurs, quel que soit le Décret qui sera prononcé, dût-il même exiger de vous des sacrifices, ils ne vous seront pas pénibles, et le seul avantage dont vous serez véritablement touchés, est celui de devenir entre les mains de la Nation, les instruments du bonheur et de la prospérité publique". Exemplaire très frais. Duveen & Klickstein 249./// In-4 de (2), 18 pp. Demi-veau, dos à nerfs. (Reliure moderne.) //// /// PLUS DE PHOTOS SUR WWW.LATUDE.NET
"P., Clousier, 1789., 1789. In 4 de dimension 270 x 213 mm, (2)-18 pp.; tel que paru (trace de mouillure)."
"Edition originale. Sur un emprunt supplémentaire pour financer les assignats. ""Le 17 novembre Lavoiser préside le conseil d'administration de la caisse d'Escompte et présente aux actionnaires un rapport financier qui se veut rassurant ; malgré l'importance des prêts à l'Etat, la situation reste saine. [.] Il exhorte les actionnaires à comprendre les difficultés du moment et à adopter une ligne de conduite acceptable par l'auditoire hostile de l'Assemblée Nationale."" J.-P. Poirier, Antoine-Laurent de Lavoisier, p. 265. ""Oui Messieurs, quel que soit le Décret qui sera prononcé, dût-il même exiger de vous des sacrifices, ils ne vous seront pas pénibles, et le seul avantage dont vous serez véritablement touchés, est celui de devenir entre les mains de la Nation, les instruments du bonheur et de la prospérité publique"". [Duveen & Klickstein, 249]. "