Paris, Hivert, 1837. In-8, XIV-3 à 232 pp., reliure postérieure demi-basane lie-de-vin, dos orné, tête mouchetée, exemplaire non rogné (dos légèrement frotté, premiers feuillets jaunis).
Reference : 12377
Edition originale. * Voir photographies / See pictures. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
L'Ancienne Librairie
M. Alban Caussé
3 Rue Pierre l'Ermite
75018 Paris
France
librairie.ancienne.paris@gmail.com
09 78 81 38 22
conforme aux règles du SLAM
1837 Paris, Chez Hivert, 1837; in-8° broché, couverture de papier rose pâle, titre imprimé au dos sur étiquette contrecollée; XIV - 232pp. Cachet de colportage sur le faux-titre. Couverture passée au dos et bordure du 2 ème plat, quelques rousseurs pales, petite tache rousse en bordure de la marge inférieure de 3 feuillets. Exemplaire non rogné.
Edition originale de la critique par le baron Walsh des premières oeuvres de George Sand, combattant les idées dévelopées par celle qu'il qualifie “d'artiste“. “ …Auteur de Jacques et de Lélia je veux mettre à nu le scandale et la dégradante immoralité de vos doctrines désolantes, et de vos négations sauvages…Touchons-nous la main George Sand ! J'ai recommandé mon âme à Dieu, et je suis résolu à ne vous point ménager“. (Cf. Vicaire VII-1154, Karénine Tome 1). (CO1/CH1)