Les Eclectiques du Livre, 1934. Fort in-4 en ff. libres, (8)-208-(10) pp., couverture rempliée, sous chemise et étui modernes.
Reference : 11525
Tirage limité à 170 exemplaires sur Arches. Complet des 37 lithographies de G. Gobô. Bel exemplaire. * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
L'Ancienne Librairie
M. Alban Caussé
3 Rue Pierre l'Ermite
75018 Paris
France
librairie.ancienne.paris@gmail.com
09 78 81 38 22
conforme aux règles du SLAM
P., Les Eclectiques du Livre, 1934 ; in-4 en feuilles, couverture rempliée, sous chemise et étui d'éditeur, pièce de titre papier au dos. 4ff.-208pp.-5ff. Bel exemplaire, très frais.
Edition limitée à 170 exemplaires sur Arches, un des 150 nominatifs réservés aux membres de la Société, avant 20 hors-commerce ; .Illustrée de des 37 lithographies in-texte en noirs de Gobô.Guimbaud était originaire de Limoges (1869-1957) et se consacra d'abord au droit avant d'aborder la littérature ; il devint spécialiste de l'uvre de Victor Hugo, auquel il consacra plusieurs ouvrages ; il publia aussi quelques livres d'histoire et sur la peinture. il décrit dans le présent ouvrage les églises, souvent modestes, des anciennes paroisses qui furent englobées dans la capitale : Saint-Germain de Charonne, Saint-Denis de La Chapelle, Saint-Jean-Saint-François (dans le Marais), Saint-Pierre de Montmartre, Sainte-Marguerite (11e arrondissement), Saint-Laurent des Champs, Saint-Médard, L'Abbaye de Saint-Martin des Champs, Saint-Julien-le-Pauvre, Saint-Pierre de Chaillot, Saint-Nicolas des Champs, et Saint-Nicolas du Chardonnet. Georges Gobeau est né à San Francisco en 1872, où son père d'origine charentaise était venu pour participer à la "Guerre du Mexique". A la mort de ce dernier, la famille rentre en France et Georges devient apprenti lithographe. En 1900 il participe à sa première exposition à Angers, où il s'était installé, et prend le pseudonyme de Gobô. Durant la première moitié du XXe siècle il sera exposé dans les galeries parisiennes de Georges Petit, Bernheim et Durand-Ruel. Il séjourne en Anjou, Bretagne et se rapproche des peintres auvergnats de l'Ecole de Murol. Aquafortiste et lithographe, il a illustré des uvres de Colette, Maurras, Focillon...