Paris, C. Reinwald et Ce, 1877. In-8, (6)-V-(1)-304 pp., 16 pl. avec feuillet d'explications en regard, et 20 pp. (catalogue du libraire), reliure éditeur pleine percaline ornée (coiffes un peu frottées).
Reference : 11037
Illustré de 16 planches (complet) imprimées en lithographie en noir et couleurs, et de figures en noir dans le texte. Agréable exemplaire, très frais. * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
L'Ancienne Librairie
M. Alban Caussé
3 Rue Pierre l'Ermite
75018 Paris
France
librairie.ancienne.paris@gmail.com
09 78 81 38 22
conforme aux règles du SLAM
P., C. Reinwald & Cie, 1891, gr. in-8°, xvi-590-(26) pp, 2e édition revue et augmentée, ornée de 62 figures dans le texte et de 16 planches chromolithographiées avec légende en regard, catalogue général de la librairie C. Reinwald en fin de volume, reliure pleine percaline havane, dos lisse avec titres, fleuron original et fers décoratifs en tête et en queue dorés, encadrements à froid sur les plats (rel. de l'éditeur), bon état
"Dans cet ouvrage l'auteur a fait connaître l'ensemble des recherches qu'il poursuit depuis près de trente ans sur la production artificielle des monstruosités et sur les lois de la formation des monstres simples et doubles ; recherches qui l'ont conduit à constituer une branche entièrement nouvelle des sciences biologiques, la tératogénie expérimentale." (Rapport sur l'École pratique des hautes études, 1877). — L'ouvrage est dédié à Etienne et Isidore Geoffroy Saint-Hilaire, dont les travaux sont abondamment cités. Camille Dareste établit la tératologie expérimentale comme science. Il partagea avec Dominique-Auguste Lereboullet, le prix Alhumbert, décerné par l'Académie des Sciences, pour ses travaux sur la tératologie.