Paris, Éditions Regard, 1978. In-folio, en feuilles, chemise-étui de toile brune de l’éditeur.Les Élégies majeures de Senghor sont composées de six chants : Elégie des Alizés, Elégie pour Jean-Marie, Elégie pour Martin Luther King, Elégie de Carthage, Elégie pour Georges Pompidou et Elégie pour la Reine de Saba. D'abord publiées séparément en 1978 aux Éditions Regard, chacune illustrée par un artiste différent, elles seront ensuite intégrées en 1979 dans le dernier recueil du poète.Ce 6e et dernier chant pour la Reine de Saba est illustré par Étienne Hajdu d’une gravure originale, signée au crayon par l'artiste, et 13-culs-de-lampe originaux sur linoléum.Tirage à 200 exemplaires, signés par l’auteur et l’artiste.
Reference : 1009
Ségolène Beauchamp
Mme Ségolène Beauchamp
segolene@beauchamplivresanciens.com
06 64 67 12 60
Conditions de vente conformes aux usages de la profession. Les prix sont nets, en Euros, port en sus. Emballage gratuit.
Paris Les Bibliophiles de 2004 In-4 oblong, en feuilles, couverture gaufrée (emboîtage de l'éditeur).41 gravures originales de Serge Marko, dont 13 en noir (4 hors-texte, 3 in-texte et 6 sur double page) et 28 en couleurs dans des teintes or, blanc, noir et ocre (23 hors-texte, 2 in-texte et 3 sur double page), mêlent la grâce à l'érotisme pour illustrer ces poèmes de Senghor chantant la femme noire et sa beauté. Tirage unique limité à 99 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches, signés par l'artiste.