1 Page de titre imprimée en noir, rouge et une vignette en violet. Pages de texte imprimées en deux tons, noir pour le texte et rouge pour les bandeaux répétés de tête et en pied. Domrémy, À l'enseigne de la Pucelle [Maurice Duflou], s.d., [vers 1933], petit in-4° de 1 f. bl.-69 pp.-2 ff. n.ch. (Justif' ; bl.), sous couverture de papier crème gaufré, à rabats.
Reference : 9848
"Edition privée imprimée aux dépens des amis de Clovis Hugues et tirée à 300 exemplaires numérotés" sur vergé, ex. n° 225.Pia précise qu'elle est due à l'imprimeur et éditeur clandestin Maurice Duflou et que pour grossir un peu le volume, l'éditeur y a fait entrer "l'Ode à Priape", de Piron, dont il n'est fait mention ni dans la page de titre ni sur la couverture."Ode au Vagin" occupe les pages 15 à 38. Elle est précédée d'une "Notice sur Clovis Hugues", signée Jean Tirreta, et de la reproduction en fac-similé de la dernière page "de ce curieux manuscrit dont on remarquera la signature fantaisiste", Klau-Vizug, 10 août 1906. Il s'agirait donc d'une des dernières productions de Clovis Hugues, qui mourut en juin 1907, dans sa cinquante-sixième année."Ode à Priape", par Alexis Piron, "version originale et complète", occupe les pages 47 à 63. Elle s'accompagne d'une notice par Helpey, bibliographe poitevin [Louis Perceau], pp. 41-45.Enfin, les pages 65-67 contiennent une pièce extraite du "Recueil du Cosmopolite, Les Sept béatitudes, stances", dont l'auteur n'a pu être identifié.Remarquablement, Pia ne dit rien des anonymes et très belles illustrations !!!Exemplaire d'une grande fraîcheur. Pia, II, col. 927 - Dutel, 2078.
Librairie Elisabeth Brunet
Mme Elisabeth Brunet
70, rue Ganterie
76000 Rouen
France
02 35 98 63 06
Tous nos ouvrages sont garantis complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix sont nets, l’emballage soigné gratuit, les frais de port et d’assurance à la charge de l’acheteur. Les volumes sont expédiés en « Colissimo », et en « Recommandé » au-dessus de 50 €. Règlement à la commande sur facture pro forma et en euros : par virement bancaire, cartes de crédit (Visa, Mastercard, Eurocard), chèque d’une banque domiciliée en France. Paypal. De l’étranger, nous acceptons les virements et mandats postaux en euros. Les livres qui ne seraient pas envoyés en « Colissimo » à la demande du client voyageraient à ses risques.