1874 1 Grenoble, Baratier Frères et Dardelet, 1874, in-12 de VIII-395 pages-1 feuillet n.ch. de Table ; relié demi-basane chocolat, titre or sur dos 4 nerfs, pointillé or sur les nerfs, fleuron or répété, gardes marbrées cailloutées, couvertures conservées ; habile et petite greffe de papier au faux-titre et aux angles des couvertures (infimes à la première de couv').
Reference : 9845
L'ours, ses moeurs, son caractère, sa chasse. Le chamois, ses moeurs et sa chasse. Le coq de bruyère. La Jalabre.Alpinus est le pseudonyme de Henri-Frédéric Faige-Blanc, ancien maire de Voiron, mort en 1901 âgé de 89 ans.Exemplaire exempt de rousseurs ou de piqûres, en bonne condition en dépit des minimes défauts signalés. "Ouvrage recherché. Edition originale avec son amusante couverture illustrée, rare." précise Perret. L'illustration de la couverture par Dardelet, représentant M. G. Duseigneur sonnant à la porte de M. Alpinus, est reprise à la suite de la page de titre. Thiébaud, col. 366 - Perret : Guide des livres sur la montagne et l'alpinisme, n° 74.
Librairie Elisabeth Brunet
Mme Elisabeth Brunet
70, rue Ganterie
76000 Rouen
France
02 35 98 63 06
Tous nos ouvrages sont garantis complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix sont nets, l’emballage soigné gratuit, les frais de port et d’assurance à la charge de l’acheteur. Les volumes sont expédiés en « Colissimo », et en « Recommandé » au-dessus de 50 €. Règlement à la commande sur facture pro forma et en euros : par virement bancaire, cartes de crédit (Visa, Mastercard, Eurocard), chèque d’une banque domiciliée en France. Paypal. De l’étranger, nous acceptons les virements et mandats postaux en euros. Les livres qui ne seraient pas envoyés en « Colissimo » à la demande du client voyageraient à ses risques.
Grenoble, Baratier Frères et Dardelet, 1874 ; in-12. VIII-395pp.-1f. Dessin en frontispice. Demi-percaline écrue, dos lisse orné d'un fleuron doré, pièce de titre de maroquin rouge. Couverture non conservée, mais bon exemplaire, frais et sans rousseur.
Edition originale. Henry-Frédéric Faige-Blanc, est né le 3 septembre 1811 à Voiron. Il fut maire de la ville et y mourrut en avril 1901. Il a publié des chroniques dans le Courrier de l'Isère, qui ont été réunies en volumes. (Perret, Guide des livres sur la montagne et l'alpinisme : 74 : « Ouvrage recherché. L'édition originale, avec son amusante couverture illustrée, est rare. La seconde, illustrée, la plus agréable, est peu courante »
Grenoble, Baratier Frères et Dardelet 1874, 190x120mm, reliure demi-parcaline avec pièce de titre dorés au dos. Plats papier marbré. Page de faux-titre abimée, autrement bon état, intérieur propre. Ex-libris.
395 pages + 1 ff., 1 planche en n/b (dessin en frontispice), Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal