1932 1 Paris, Calmann-Lévy, 1932, in-8 relié percaline rouge.
Reference : 941
Librairie Elisabeth Brunet
Mme Elisabeth Brunet
70, rue Ganterie
76000 Rouen
France
02 35 98 63 06
Tous nos ouvrages sont garantis complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix sont nets, l’emballage soigné gratuit, les frais de port et d’assurance à la charge de l’acheteur. Les volumes sont expédiés en « Colissimo », et en « Recommandé » au-dessus de 50 €. Règlement à la commande sur facture pro forma et en euros : par virement bancaire, cartes de crédit (Visa, Mastercard, Eurocard), chèque d’une banque domiciliée en France. Paypal. De l’étranger, nous acceptons les virements et mandats postaux en euros. Les livres qui ne seraient pas envoyés en « Colissimo » à la demande du client voyageraient à ses risques.
In : Gazette des Beaux-Arts, n° 8, 15 avril 1925, in-4, agrafé, 2 pp., photos. (GI4)
Nombreux autres articles.
1907 Paris, Daragon, 1907, Hardcover in-8, demi reliure velin ivoire,signee, II-326 pp., 4 pl., Ouvrage tiré à 656 exemplaires numérotés.,reliure signée F.GIBRAT
bon etat,une tache en marge a 2 feuillets,sur verge.Vincennes résidence royale - Les Minimes du bois de Vincennes - Mazarin à Vincennes - Les prisonniers du Donjon - Fêtes patriotiques à Vincennes pendant la Révolution - La mort du duc d'Enghien - Louis XVII a-t-il été enfermé à Vincennes de 1804 à 1809 ? Daumesnil - Transformations du château et du bois.
Vincennes, Edition de la Gazette de l'Est, s.d. (v. 1930), in-8°, 24 pp, 13 illustrations et 2 plans, broché, agrafé, bon état. On joint un dépliant illustré de 1931 en 6 volets “Visitez Vincennes : une merveilleuse évocation de Moyen Age à la porte de Paris”
Par le conservateur du musée historique du château de Vincennes. — « Si le Château de Vincennes était situé à quelques centaines de lieues de Paris, il tenterait certainement les rêves de bien des touristes et serait le but d'innombrables trains d'excursion. Vous le verriez, dans les gares, figurer, en affiches multicolores, parmi les attractions fameuses. Mais cette merveille se trouve à nos portes et bien peu de gens pensent à venir le contempler : le dérangement n'est pas assez grand. J'ai, pour ma part, beaucoup voyagé ; j'ai été curieux de connaître les plus célèbres forteresses féodales de l'Europe : j'ai poussé jusqu'en Moravie et en Poméranie pour voir des vieux donjons et des murs en ruines, j'en ai rencontré de très pittoresques ; nulle part je n'ai trouvé rien qui soit comparable à cette étonnante forteresse que nous allons visiter ensemble et à laquelle on ne peut reprocher qu'une seule tare : c'est qu'on y vient de Paris en vingt minutes, par le tramway. » (G. Lenotre)
Rouen BERDALLE 1 Rouen, Imprimerie de Berdalle de Lapommeraye, 1847, in-12, broché, couverture rose imprimée, 100 pp.
Ouvrage relatant l'origine de cette forteresse, ancienne résidence royale et prison d'Etat, contenant un plan dépliant du bois de Vincennes. Le premier plat est détaché, salissures et mouillures à la couverture.
Calmann-Lévy, 1932, pt in-8°, ix-204 pp, une gravure hors texte, 2 plans, broché, bon état (Coll. Châteaux, décors de l'histoire)
"... Scrupuleusement docile au titre de la collection « Châteaux, décors de l'histoire », l'auteur a réduit au minimum nécessaire la partie archéologique : il signale à leur place chronologique les modifications apportées au monument par les architectes successifs, mais n'y insiste pas. Les promeneurs trouveront au cours du livre tous les renseignements voulus pour faire facilement une visite complète et instructive des différents corps de bâtiments. C'est le récit de la vie même du et au château de Vincennes que l'auteur a prétendu faire : il y a pleinement réussi. Il nous raconte dans un style vivant et animé les événements de l'histoire qui eurent Vincennes pour décor ; ce n'était pas mince besogne, puisqu'il nous fait parcourir toutes les annales de la France depuis le XIIe siècle jusqu'à la Commune ! (...) Son livre s'impose à tous les amis de Paris : ils prendront à sa lecture une joie certaine, les lettrés et les curieux y trouveront également satisfaction." (Bulletin de la Société de l'histoire de Paris et de l'Ile-de-France, 1932)