Rouen, Lecerf imprimeur, avril 1934, in-folio en feuilles sous chemise cartonnée à rubans : 19 pp. de texte (dont fx-titre et titre) ; Table des planches ; 70 planches photographiques imprimées en noir. La notice annoncée de Jean Lafond sur les vitraux n'ayant pu être imprimée en même temps que l'ouvrage (suivant une carte imprimée glissée dans un autre exemplaire) aurait du être envoyée à chacun des souscripteurs, ce qui ne semble pas avoir été le cas. Toile du dos effrangée, des piqûres au verso de la chemise et aux feuillets de texte.
Reference : 12557
Tirage limité à 235 exemplaires numérotés au composteur (25 sur pur chiffon de Rives + 175 sur vergé teinté + 35 ex. d'auteur), l'un des 175 sur papier vergé teinté, planches sur vélin ivoire, le n° 62. Envoi autographe signé du chanoine Descrout. Rare publication parue quelques semaines seulement après l'incendie qui ravagea Saint-Nicaise le 10 mars 1934, dans le but d'aider à sa reconstruction rapide. C'est finalement le projet de Pierre Chirol, proposé conjointement avec Emile Gaillard, qui avait été retenu par la Ville de Rouen. Les travaux commencèrent en 1935 et s'achevèrent juste avant la Seconde guerre mondiale.
Librairie Elisabeth Brunet
Mme Elisabeth Brunet
70, rue Ganterie
76000 Rouen
France
02 35 98 63 06
Tous nos ouvrages sont garantis complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix sont nets, l’emballage soigné gratuit, les frais de port et d’assurance à la charge de l’acheteur. Les volumes sont expédiés en « Colissimo », et en « Recommandé » au-dessus de 50 €. Règlement à la commande sur facture pro forma et en euros : par virement bancaire, cartes de crédit (Visa, Mastercard, Eurocard), chèque d’une banque domiciliée en France. Paypal. De l’étranger, nous acceptons les virements et mandats postaux en euros. Les livres qui ne seraient pas envoyés en « Colissimo » à la demande du client voyageraient à ses risques.