Paris, Henri Charpentier, imprimeur-éditeur, 1864, in-folio de 2 ff.n.ch.(fx-titre, titre)-XX-1 f.(fx-titre)-64 pages, relié demi-chagrin chocolat, titre et tomaison or sur dos 4 nerfs richement orné, filets en tête et en pied, roulette sur les nerfs, fleurons entre les nerfs, celui du milieu frappé des armes de la Savoie, éditeur et date or en pied, large entrelac à froid sur les plats, titre frappé à l'or dans une grande plaque au centre du plat supérieur ; quelques frottements aux plats, un accroc au plat supérieur, coins émoussés, pâle mouillure angulaire en pied à une planche (en regard de la p. 54)
Reference : 12209
Tome 1 seul (sur 3) complet du frontispice, de la carte et des 26 planches lithographiées rehaussées, vignette en noir au titre. Très bel état intérieur, les planches sont d'une grande fraîcheur.Frontispice dessiné et gravé par Hipp. Lalaisse d'après le croquis de Benoist ; planches lithographiées par Ciceri, Jacottet ou Sabatier ; la planche de costumes a été dessinée et lithographiée par Jules David. "Première édition [parue en livraisons]. Magnifique album sur les "Provinces" rattachées à la France en 1860. Bien que classique, il est peu courant et très recherché (les albums ayant souvent été cassés par les marchands d'estampes)" précise Perret. Perret, Guide des livres sur la montagne et l'alpinisme, n° 1324.
Librairie Elisabeth Brunet
Mme Elisabeth Brunet
70, rue Ganterie
76000 Rouen
France
02 35 98 63 06
Tous nos ouvrages sont garantis complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix sont nets, l’emballage soigné gratuit, les frais de port et d’assurance à la charge de l’acheteur. Les volumes sont expédiés en « Colissimo », et en « Recommandé » au-dessus de 50 €. Règlement à la commande sur facture pro forma et en euros : par virement bancaire, cartes de crédit (Visa, Mastercard, Eurocard), chèque d’une banque domiciliée en France. Paypal. De l’étranger, nous acceptons les virements et mandats postaux en euros. Les livres qui ne seraient pas envoyés en « Colissimo » à la demande du client voyageraient à ses risques.