1 Texte de 32 pages en feuilles non chiffrées et 29 planches hors-texte glissées sous serpente et passe-partout. Lille, Emile Raoust, 1946, in-4° en feuilles sous couverture cartonnée imprimée et illustrée, boîte et étui cartonnés imprimés et illustrés, titre au dos de l'étui.
Reference : 10660
15 planches en couleurs dont une enchassée dans la boîte, 14 lithographies en noir dont 13 hors-texte et un dessin in-texte ; vignette en noir au titre (reprise de la litho "Les brocantes"). Impression des pages de texte en deux tons, titres et lettrines en rouge. Blason en couleurs en tête du texte. Tirage limité à 300 exemplaires numérotés (+ 30 de collaborateurs), l'un des 270 sur pur fil Lafuma, le n° 276, signé par André Dourdin. Belle évocation du célèbre marché dominical lillois.
Librairie Elisabeth Brunet
Mme Elisabeth Brunet
70, rue Ganterie
76000 Rouen
France
02 35 98 63 06
Tous nos ouvrages sont garantis complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix sont nets, l’emballage soigné gratuit, les frais de port et d’assurance à la charge de l’acheteur. Les volumes sont expédiés en « Colissimo », et en « Recommandé » au-dessus de 50 €. Règlement à la commande sur facture pro forma et en euros : par virement bancaire, cartes de crédit (Visa, Mastercard, Eurocard), chèque d’une banque domiciliée en France. Paypal. De l’étranger, nous acceptons les virements et mandats postaux en euros. Les livres qui ne seraient pas envoyés en « Colissimo » à la demande du client voyageraient à ses risques.
Lille, Emile Raoust, 1946. In-4, 18 feuillets de texte et 27 illustrations sous passe. En feuilles sous couverture, emboîtage à fenêtre illustré.
Tirage limité à 330 exemplaires numérotés, 1 des 270 exemplaires sur pur fil Lafuma signés par l'artiste, ici n° 109. Très belle évocation du célèbre marché dominical de Wazemmes illustré de 15 gouaches hors-texte (14 + 1 enchassée dans l'emboîtage) et 13 lithographies en noir hors-texte (13 + 1 celle de la page de titre), le tout sous passe, de André Dourdin (1907-1974). Très lié au peintre Arthur Van Hecke, Dourdin était de son métier maître-imprimeur, lithographe et agent-conseil en publicité. C'est en 1940 qu'il entame sa carrière artistique, fondateur de l'Atelier de la Monnaie dont il organise les premiers salons. On lui doit notamment la réalisation de la chapelle de la Cité hospitalière de Lille en 1953,... ainsi que de nombreux livres de bibliophilie. Bel et long envoi autographe de l'auteur.