1 17 ff. de Titre (à double page) Paris, J. Goujon, 1817, in-folio de 17 feuilles, dont le Titre, montées sur onglets, reliure moderne demi-basane tabac glacée, titre or en long, gardes de papier marbré moderne, couvertures conservées, grande pièce de titre ornée contrecollée à la première de couverture ; fine restauration angulaire au titre, quelques pâles piqûres marginales à la planche 10.
Reference : 10508
Joli titre orné d'un encadrement, quinze cartes en noir, certaines avec figures marines, et carte générale de la Normandie avec les contours des départements coloriés ; le tout gravé, à double page et monté sur onglets.Aux dernières planches figurent en détail les îles anglo-normandes, Aurigny (Alderney), Jersey et Guernesey. L. Denis, géographe, mort vers la fin du XVIIIe siècle, fut d'abord graveur, et obtint ensuite le titre de géographe du duc de Berry, puis de Louis XVI. Sous le titre de "Conducteur françois", il a donné , avec cartes coloriées, la description des routes de Paris, de Dieppe, du Havre, etc. (Frère) Adrien-Hubert Brué (1786-1832) est un cartographe français qui dessinait directement sur cuivre. Géographe du roi, il a donné divers atlas dont son "Atlas universel", remarquables par la pureté de la gravure et l'exactitude des renseignements (cf nécrologie de Larenaudière, "en ligne"). Frère : Manuel du bibliographe normand. I, 337.
Librairie Elisabeth Brunet
Mme Elisabeth Brunet
70, rue Ganterie
76000 Rouen
France
02 35 98 63 06
Tous nos ouvrages sont garantis complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix sont nets, l’emballage soigné gratuit, les frais de port et d’assurance à la charge de l’acheteur. Les volumes sont expédiés en « Colissimo », et en « Recommandé » au-dessus de 50 €. Règlement à la commande sur facture pro forma et en euros : par virement bancaire, cartes de crédit (Visa, Mastercard, Eurocard), chèque d’une banque domiciliée en France. Paypal. De l’étranger, nous acceptons les virements et mandats postaux en euros. Les livres qui ne seraient pas envoyés en « Colissimo » à la demande du client voyageraient à ses risques.