Sans lieu (Hokkaidô), ni date (1955), ni éditeur (USIS=United States Information Service, Hokkaidô shinbun-sha), 297x210mm, 32p., texte en japonais et illustrations. Agrafé, couverture photographique avec titre (plis souples). (104439)
Reference : 104439
En janvier 1954, les Etats-Unis construisirent le premier sous-marin atomique «Nautilus». Mais deux mois plus tard, un thonier japonais fut contaminé par des retombées radioactives lors d’essai nucléaire de Castle Bravo dans les îles Marshall. Le mouvement antinucléaire flamba au Japon alors que les Etats-Unis avaient besoin de faire progresser l’armement au Japon contre les URSS et la Chine, y installer les armes atomiques. Les USIS et CIA organisèrent une exposition itinérante de la propagande sur l’utilisation pacifique de l’atome, avec le concours des grands journaux et de la télévision du Japon, qui fut un grand succès.Cette brochure servit de catalogue à l’exposition.
Librairie Chloé et Denis Ozanne Déesse sarl
M. Denis Ozanne
21 rue Monge
75005 Paris
France
+33 1 48 01 02 37
Conforme aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire ou postal, mandat postal ou international, carte bancaire, Visa, Eurocard, MasterCard et virements bancaires dans certaines conditions.