1983 Paris, Daniel Lelong, 1983, 210x151mm, 54p., broché.Edition limitée à 1500 exemplaires après 154 de tête. 20 illustrations de Pierre Alechinsky avec les commentaires de Gilbert Lascault. Envoi autographe signé de Gilbert Lascaux.Ceuleers & Van de Velde 64.(104303) 
						Reference : 104303
					
Librairie Chloé et Denis Ozanne Déesse sarl
M. Denis Ozanne
21 rue Monge
75005 Paris
 France
					
+33 1 48 01 02 37
 
							 
							 
							Conforme aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire ou postal, mandat postal ou international, carte bancaire, Visa, Eurocard, MasterCard et virements bancaires dans certaines conditions.
Société historique et archéologique des VIIIe et XVIIe arrondissements de Paris Brochure 1909 In-4 (16,5 x 25 cm), brochure, paginé de 94 à 145 ; couverture restaurée (dos d'origine manquant), bords des plats brunis, par ailleurs assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
[de l'Imprimerie de Coudert] -  CLAUSEL ; RIGNOUX, B ; Duc d'OTRANTE
Reference : 27651
(1815)
1 prospectus in-8 imprimé au recto, de l'Imprimerie de Coudert, Bordeaux, 7 juillet 1815, Corps d'Observation des Pyrénées occidentales. [ La fin des Cents Jours en Gironde ] Ordre du Jour. Le 7 juillet 1815 : "Le Général en Chef ordonne ce qui suit : Le département de la Gironde est mis en état de siège. M. le Général Pegot reprendra le commandement du département. Les arrondissements de de Sous-Préfecture auront des Commandans particuliers, sous les ordres du Commandant supérieur du département. L'arrondissement de Lesparre ressortira du commandement de Blaye, confié à M. le général Donna. L'arrondissement de Libourne demeure sous le commandement du colonel Duchastel. Les arrondissemens de la Réole et de Bazas sont sous les commandement de M. le général Faucher. La ville de Bordeaux et son arrondissement sous sous les ordres du colonel Lurat. Pendant la durée de l'état de siège, les Administrations civiles conserveront l'exercice de leurs fonctions. Les Autorités civiles et militaires se concerteront pour arrêter les mesures propres à garantir la sûreté des personnes, des propriétés, et la tranquillité publique. Les Commandans militaires traduiront devant les conseils de guerre spéciaux, sans le concours d'aucune autorité civile, les espions, les embaucheurs, les prévenus de tous délits tendans à troubler la tranquillité intérieure, à protéger les ennemis de l'Etat, et empêcher les citoyens et les soldats de se porter à la défense de la Patrie" Signé Clausel, pour ampliation : Le Maréchal de Camp, Chef de l'Etat-Major-Général du Corps d'Observation des Pyrénées occidentales B. Rignoux
On joint : Nouvelles Officielles du 2 juillet 1815 (Bordeaux, de l'Imprimerie de Coudert, 1 feuillet in-8). 
3 vol. in-8 reliure de l'époque demi-basane bordeaux, dos à 4 nerfs orné, Chez l'Auteur, M. Martin-Buchey, à Chateauneuf-sur-Charente, 1914-1917, 2 ff., 672 pp. et 2 ff. n. ch. ; 2 ff., 512 pp. et 2 ff. n. ch.; 2 ff., 480 pp. et 2 ff. n. ch.
Bel exemplaire bien relié, complet des 3 tomes avec les tables des matières respectives, mais sans l'index (dos lég. frotté, belle fraîcheur par ailleurs).
Société historique et archéologique des VIIIe et XVIIe arrondissements de Paris Brochure 1914 In-4 (16,5 x 25 cm), brochure, paginé de 94 à 142 ; manques aux bords des plats, dos réparé au ruban adhésif, en l'état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Paris, 1888. 600 x 773 mm.
Très grand plan des 5ème et 6ème arrondissements de Paris, dressé par le géomètre L. Fauve, gravé et chromolithographié en rouge et noir par Wuhrer, et issu de l'Atlas municipal des vingt arrondissements de la Ville de Paris. Chacun des arrondissements est divisé en quatre quartiers. Les limites des arrondissements et des quartiers sont marquées par deux types de traits en rouge. Les propriétés ainsi que les projets de voirie sont numérotés et signalés en rouge. Les édifices publics sont en grisé. Les 20 arrondissements de Paris ont été créés le 16 juin 1859, lorsque les faubourgs situés entre les fortifications de l'enceinte de Thiers et le mur des Fermiers Généraux ont été annexés à Paris. L'Atlas municipal des vingt arrondissements de la Ville de Paris est un atlas illustrant les Grands Travaux du baron Haussmann. Cette édition de 1888 a été publiée sous l'administration d'Eugène Poubelle, préfet du département de la Seine de 1883 à 1896, et sous la direction d'Adolphe Alphand. Le département de la Seine comprenait Paris et les départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. Il fut supprimé en 1968. Adolphe Alphand succéda au baron Haussmann au poste de directeur des travaux de Paris après la destitution de ce dernier en 1870. Il avait auparavant contribué à l'embellissement de la capitale avec la création et la transformation de nombreux parcs, jardins et promenades. Bel exemplaire. Vallée, 1218-1222 (pour les autres éditions).