2002 Tampa, FL: Graphicstudio, U.S.F., 2002, 133x182x56mm, 576 pages non paginées, tranches dorées, relié sous couverture toilé bleu nuit.Signé et numéroté au colophon 136/230 +21 AP. (104213)
Reference : 104213
Un "Livre sculptural" signé par Ruscha, les mots "Me" et "The" imprimés sur la gouttière du bloc de texte qui apparaissent lorsque l'on courbe les feuilles d'abord dans un sens puis dans l'autre. Une feuille d'information de l'éditeur et jointe. État neuf.
Librairie Chloé et Denis Ozanne Déesse sarl
M. Denis Ozanne
21 rue Monge
75005 Paris
France
+33 1 48 01 02 37
Conforme aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire ou postal, mandat postal ou international, carte bancaire, Visa, Eurocard, MasterCard et virements bancaires dans certaines conditions.
Londres, Henry Sotheran & Co, 1914 ; petit in-8. 119 pp. - 14 feuillets d'illustrations en noir recto-verso (28 plates). Pleine toile rouge, titre doré en long sur pièce de titre rouge. De la bibliothèque Naundorf : supra-ex-lbris doré sur le premier plat "Prince René Louis-Charles de Bourbon (Naundorf)". Premier feuillet un peu froissé et renforcé, feuillet de titre jauni, si non bon exempalire.
Catalogue de documents à vendre, par le libraire londonien Henry Sotheran, consacré à Marie-Antoinette et à la Révolution française, comportant 1430 références, constitué d'un grand nombre de gravures, livres et autographes, médailles... dont une importante copie du Journal écrit au Temple par Madame Royale, fille de Louis XVI et de Marie-Antoinette. Illustré de nombreuses reproductions en noir.
Sydney (Australie), Ford & Son Press, septembre 1944 ; in-8 agrafé. 72pp. Couverture illustrée présentant des rousseurs.
Avec un bel envoi autographe à ses parents daté du 9 mai 1945, par le rédacteur et éditorialiste de la revue : Alan Rowland Chisholm (professeur de français et animateur de "L'Ecole de Melbourne" ; il était critique et mémorialiste, spécialiste de la poésie française, Rimbaud, Baudelaire, Mallarmé, Valéry...). Outre des articles sur la littérature française : Gides, Anatole France, Romain Rolland, Aragon, Colette... on trouve dans cet opuscule des essais sur les arts, la philosophie, la situation de Paris dans la guerre.. et surtout la première publication australienne de la traduction anglaise du "Silence de la mer". Elle occupe les pages 26 à 39, et comme l'indique une note à la fin, a été établie d'après le texte anglais paru dans le magazine "Life" du 13 octobre 1943 à New-York (page 102). On y retrouve les mêmes coupures des pages 51 à 54, 61, et 64 à 66 de l'édition française de 1942 ou 43.
Londres, Jones and C°, 1829 ; in-4. Titre gravé-VI-88pp.-I f. (table)-47 feuillets de gravures (100 vues, inclue la vignette de titre). Cartonnage d'éditeur, demi-basane bordeaux à coins, plats de papier vert, plat sup. illustré. Plats frottés, manques au dos, quelques rousseurs pâles, chanière intérieure lâche.
100 vues des principaux monuments et sites de la capitale écossaise, gravées sur acier d'après les dessins et aquerelles de Th. H. Shepherd. Ce dernier (1792-1864) est connu pour ces très nombreuses peintures de l'architecture de Londres ; ses vues sont toutes animées de scènes et de personnages apportant un peu de vie à la rudesse des représentations archéologiques des grands bâtiments de la capitale britanique. Il avait publié en 1827 "Améliorations métropolitaines, ou Londres au XIXe siècle", il poursuivit en 1829 par cet ouvrage sur Edimbourg et un autre sur Bath et Bristol. Préface signée de Jhon Britton.
Sans lieu, sans nom, sans date [1920] ; in-4 (21 x 27 cm). 364pp. Couverture d'éditeur en toile imitation cuir brun, plat supérieur orné du titre : "The G.P.F." et des l'insigne du 303e régiment d'artillerie de campagne, et de la silhouette du canon GPF, le tout en rouge et en relief. Très nombreux dessins et photos en noir in-texte. Très bon état.
Le GPF est un canon de 155 mm (Grande Puissance Filloux, conçu par le lieutenant-colonel Filloux) utilisé à partir de 1917. Il fut mis à disposition des troupes américaines qui s'engagèrent dans le conflit à partir de cette année là. L'ouvrage retrace l'historique de ce régiment, la liste des combattants, le récit de leur différentes étapes. On voit même une partie d'entre eux stationner dans le Puy-de-Dôme, à Ceyrat et Beaumont.
Londres, J.B. Nichols and Sons, 1861 ; plaquette in-4, brochée. 9pp. - 1 planche hors-texte. Couverture muette verte.
Article tiré à part de la revue angalise " The Archeologia" Vol. 38. Illustré d'un grande planche gravée sur acier représentant des bayonnettes. Exemplaire de la bibliothèque du dessinateur Edmond TUDOT avec son ex-libris manuscrit sur la couverture. Cachet de bibliothèque. Provient de la collection du savant bourbonnais Ernest OLIVIER, directeur de la "Revue scientifique du Bourbonnais".