La Louvière, Editions Le Daily-Bul, 1969, 136x108mm, 36p., agrafé sous couverture imprimée.33ème volume de la série "Les poquettes volantes".Tirage unique de 1000 exemplaires numérotés (n° 137)État neuf. (103918)
Reference : 103918
Librairie Chloé et Denis Ozanne Déesse sarl
M. Denis Ozanne
21 rue Monge
75005 Paris
France
+33 1 48 01 02 37
Conforme aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire ou postal, mandat postal ou international, carte bancaire, Visa, Eurocard, MasterCard et virements bancaires dans certaines conditions.
Paris, Barcelone Editions Albor 1947 (1948) In-4, en feuilles, couverture imprimée. Chemise constituée de deux planches de hêtre (la première portant le titre Deux Contes gravé en rouge) attachées par des cordons de soie rouge.Edition originale de la traduction française par Jaume Canayameres et premier tirage des 4 eaux-fortes originales hors texte de Pablo Picasso imprimées par l'atelier Roger Lacourière. Picasso calligraphia également à la plume 60 lettrines, un cul-de-lampe ainsi que les textes reproduits en fac-similé sur le premier plat de la couverture, la page de titre général, les pages de titre pour chacun des contes. Tirage limité à 250 exemplaires sur vélin de Lana avec en filigrane une tête de bélier. Un des 230 exemplaires. Ces contes furent publiés d'abord en catalan sous le titre Dos Contes, la même année et par le même éditeur, avec quatre autres gravures de Picasso. Devant le succès, l'éditeur envisagea la présente édition en français, et demanda à Picasso quatre nouvelles gravures que l'artiste exécuta en février 1948 à Golf Juan.
Vichy, Edition du Cerf-Volant, 1936 ; in-folio en feuilles sous chemise. 51pp. - 4 planches couleurs hors-texte (signées au crayon par l'artiste), et 8 dessins in-texte en couleurs. Légère insolation de la couverture, bel exemplaire fraix.
Edition originale tirée à 320 exemplaires, un des 300 sur papier d'Arches, avec la signature autographe de l'auteur à la justification, et enrichi d'une épreuve des pages 29 à 32 comportant un dessin original en couleurs, une épreuve au trait et une épreuve aquarellée avant la tirage définitif (chacune signée de l'artiste) et d'un envoi autographe de Paul Devaux. Le vrai nom de Gervais est Amédée Pannetier. Il était originaire de Commentry. Il devint journaliste et collabora à plusieurs journaux (Le Matin, La République, Le Petit Journal...) pendant la Seconde guerre mondiale, après avoir été fait prisonnier en Autriche, et libéré en 1941, il devint le président de la Légion française des combattants de l'Allier, puis directeur adjoint national de cette organisation.. Jugé à la Libération pour collaboration, il fut acquitté. On joint les bulletins de souscriptions pour "Deux contes bourbonnais" et "Bourbonnais, mon pays...", et une carte des Editions du Cerf-volant illustrée d'un bois en couleurs de Paul Devaux (abbaye de Chantelle).
Paris, Chez Georges Crès et Cie, Editeurs, 1918. Petit in-12, broché, couverture imprimée en deux tons et rempliée, non coupé. Portrait de l'auteur en frontispice.
Ces deux contes ont d'abord paru dans des périodiques : l'un dans " La Pléiade " (Paris, mars 1886) et l'autre dans la " Revue Générale " (Bruxelles, juin 1889). Sixième volume de la Collection " Variétés Littéraires ". Tirage à 1.200 ex. Un des exemplaires numérotés sur Rives. Les ornements typographiques ont été dessinés et gravés par LOUIS JOU. Charmant exemplaire. Photos sur demande.
Lithographie rehaussée en couleurs. Feuille : 25 x 33 cm , image : 15 x 20 cm. Signature manuscrite au crayon, de l'auteur, dans la marge inférieure. Bon état, pleine marge.
L'image représente deux hommes atablés, devant une cheminée. Tirage à part de cette estampe qui avait été publiée dans l'album "Deux contes bourbonnais".
1907 Paris, Société normande du livre illustré, 1907.In-8 (23,8 x 16 cm), maroquin rouge dans emboitage signé Devauchelle,ÉDITION ORNÉE DE 84 COMPOSITIONS DESSINÉES ET GRAVÉES SUR BOIS PAR AUGUSTE LEPÈRE, TIRÉES EN DÉGRADÉ DE COULEURS.Tirage limité à 120 exemplaires numérotés sur papier vélin de Hollande .Superbe livre Art Nouveau, composé avec les caractères dessinés par Georges Auriol, gravés par Georges Peignot et orné par Auguste Lepère.