Tokyo, Kajima Shuappan-kai, 1971, 295x222mm, 134 pages +publicités, broché, sous couverture illustrée. Conception graphique: Arata Isozaki, Kôhei Sugiura.Numéro spécial «Tokyo Grid»: présentation d’un projet virtuel qui dessine une vaste grille rouge sur le plan de Tokyo, des cartes postales détachables représentent certains lieux où la trace de la grille apparaît en rouge en superposition. Les architectures vernaculaires et «irrationnelles» sont également passées en revue à l’aide de photographies et photomontages.
Reference : 103887
Contre l’architecture pragmatique et l’urbanisme inhumain, la revue « Toshi-Jûtaku » exprime sa position en tant que support de discours humaniste sur l’architecture. Elle ne parle plus d’architecture, mais consacre ses pages à la recherche sur les concepts extensifs de l’architecture, la ville (Toshi) et l’habitat (Jûtaku), l’architecture comme espace ou encore comme environnement autour de l’homme. Visant à détruire les formes canoniques des revues d’architecture fondées avant la guerre, comme « Shinkenchiku (Nouvelle Architecture) » et « Kokusai Kenchiku (Architecture Internationale », la revue « Toshi-Jûtaku » apporte plusieurs innovations dans son graphisme et son contenu. Les cent numéros (du 1 au 100) sont publiés sous la direction de Makoto Ueda. Son manifeste exprime : « la conception graphique elle-même est notre expression de l’habitat-ville » ; les textes et les images construisent un espace expérimental, créant un nouveau langage visuel ou les techniques contemporaines de photographie et photomontage sont particulièrement mises à contribution pour effectuer l’analyse des éléments urbains.(103887)
Librairie Chloé et Denis Ozanne Déesse sarl
M. Denis Ozanne
21 rue Monge
75005 Paris
France
+33 1 48 01 02 37
Conforme aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire ou postal, mandat postal ou international, carte bancaire, Visa, Eurocard, MasterCard et virements bancaires dans certaines conditions.