Tokyo, Kôgakutosho shuppan, 1947, 254x367mm, 40p., une planche en couleur, agrafé, couverture photographique avec titre et nom de l’auteur (pli central).Photographies et plans de la Kinokuniya Shoten (La librairie Kinokuniya) et ses détails, habitats préfabriqués, habitats collectifs, projet pour Paris 1937, liste de participations à différents concours, plans d'urbanisme.Textes de Maekawa, Yûsuke Sakitani, Tsutomu Ikuta.
Reference : 103871
Après les études de l’architecture à l’université impériale de Tokyo en 1928, Maekawa vient travailler à Paris auprès de Le Corbusier, et, de retour au Japon, il travaille aux côtés d’Antonin Raymond jusqu’en 1935, puis fonde avec Torao Saitô le mouvement moderniste Nihon Kosaku Bunka Remmei en 1937.La reconstruction de la librairie Kinokinuya, situé au cœur de Shinjuku, centre culturel de Tokyo, constituait, dans la ville détruite aux neuf dixièmes par les bombardements, un symbole de la reconstruction intellectuelle du pays.Conçue avec un plan libre, une façade libre, et un espace intérieur à double hauteur, elle était une belle illustration des principes corbuséens. Dictionnaire de l’Architecture du XX siècle Hazan 1996 p.563-564; Kunio Maekawa Retrospective, Tokyo Station Galleries 2005 p.116 illustré; Japan-ness p.329.(103871)
Librairie Chloé et Denis Ozanne Déesse sarl
M. Denis Ozanne
21 rue Monge
75005 Paris
France
+33 1 48 01 02 37
Conforme aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire ou postal, mandat postal ou international, carte bancaire, Visa, Eurocard, MasterCard et virements bancaires dans certaines conditions.