1976 Direction des Musées de Nice, Galeries des Ponchettes et de la Marine, mai-juin 1976, 230x209mm, 72p. environ, nombreuses illustration, bibliographie, liste des 249 pièces exposées, tirage de 500 exemplaires, bel exemplaire.(101760)
Reference : 101760
Librairie Chloé et Denis Ozanne Déesse sarl
M. Denis Ozanne
21 rue Monge
75005 Paris
France
+33 1 48 01 02 37
Conforme aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire ou postal, mandat postal ou international, carte bancaire, Visa, Eurocard, MasterCard et virements bancaires dans certaines conditions.
Rochefort : Centre d'Animation Lyrique et Culturel de Rochefort (Impr. Itom à Marennes), 1986. Plaquette in-8, 240 x 180, 42 pp. Broché, agrafé, couverture illustrée imprimée sur papier craft.
Catalogue des oeuvres de Gaston Chaissac (1910-1964) exposées du 30 juillet au 31 août 1986 au Forum du théâtre de Rochefort-sur-mer, réalisé par Marie-Pascale Bault, Conservateur du Musée des Beaux Arts de la Maison Pierre Loti.De l'artiste Robert Savarit écrit dans l'Avant-propos : "Son génie était protéiforme. Aujourd'hui, il est reconnu de tous. En effet Gaston Chaissac est le Protée du Marais Poitevin, celui qui savait transformer les ordures en oeuvres d'art. Par ordures, il faut entendre ce que notre civilisation met au rebus. Ce cordonnier fut avant tout l'artiste incompris de ceux pour qui les Dieux sont avant tout l'ordre, la réussite et l'argent. Difficile de vivre quand l'imagination est le seul pouvoir d'un homme face à l'hostilité des nantis. Gaston Chaissac fut un pauvre mais la richesse qu'il a créée lui assure aujourd'hui d'être avec le Facteur Cheval, le Douanier Rousseau : le Cordonnier du Panthéon des peintres."L'illustration est constituée de : une composition sur la première de couverture, un portrait photographique de l'auteur par Robert Doisneau, 2 reproductions de tableau de l'artiste dans le texte et de 8 compositions à pleine page imprimées sur papier craftExemplaire portant au dos le n°0059.Bel exemplaire malgré une petite marque de pliure centrale.
Presses Littéraires de France [François Caradec, éditeur]. 1952. In-8° broché. Couverture verte illustrée par Gaston Chaissac. 13 dessins de Chaissac reproduits en noir, la plupart hors texte. Non paginé [52 pages]. E.O. (pas de grand papier).
Un des premiers livres sur Gaston Chaissac. Bon exemplaire.
Paris Galerie Messine 1972 plaquette in-4 Broché, couverture rempliée
Catalogue de l'exposition Chaissac organisée du 10 février au 19 mars 1972. 23 reproductions en noir et blanc avec notices. Introduction de la femme de l'artiste Camille Chaissac. Textes et poèmes de Chaissac. Biographie. Eléments bibliographiques. Bel exemplaire sous couverture de papier brut avec la signature de Chaissac en facsimile. 48 pp. TRES BON ETAT 0
1998 un volume, reliure jaune cartonnée éditeur in-octavo (17,7 x 26,6 cm), dos imprimé en noir, première de couverture illustrée en couleurs d'une peinture de Gaston Chaissac, orné de trés nombreuses illustrations en noir et en couleurs de Gaston CHAISSAC, 372 pages, 1998 Paris, Réunion des Musées nationaux Editeur,
Note(s) : Bibliogr. p. 363-369.....................Neuf (as new condition).
Gallimard- Le Chemin In-8°, broché sous jaquette polychrome élégante, 236 pages, bon état. Nouvelle édition revue et augmentée.
Qui était Gaston Chaissac (1910-1964) ? Cet autodidacte, ce non-conformiste de la peinture et de l'écriture a mené la vie difficile d'un cordonnier sans travail qui, d'un village rural de Vendée à un autre, a refusé de se satisfaire de sa condition. Homme du commun, il est devenu un personnage hors du commun. Il était connu comme peintre et comme écrivain à la fin des années 1940, grâce à Raymond Queneau, Jean Paulhan et Jean Dubuffet. Sa peinture, de plus en plus recherchée par les amateurs, échappe dans la seconde moitié des années 1970 à l'ombre de Dubuffet et à l'étiquette de l'art brut pour se voir reconnaître une place particulière dans l'histoire de la peinture contemporaine. L'oeuvre littéraire, plus confidentielle, est éclatée en une multitude de lettres adressées à une infinité de correspondants, lettres dont un petit nombre seulement a pu être édité. Le domaine artistique de Chaissac est imbrication de couleurs, de souvenirs, de fantasmes. C'est une reconstruction du monde par un jeu de puzzle, et ce livre se veut à son image. Tentative de recréation du personnage, dans un refus de séparer l'homme, le peintre, l'épistolier, il comprend des analyses, des témoignages, beaucoup d'extraits de lettres. Àtravers le fractionnement de ces écrits - la plupart inédits -, se dégage le portrait d'un peintre qui avait une manière à lui de transfigurer les choses abandonnées, les déchets méprisés, les gens oubliés, les mots perdus. L'originalité de la structure, la richesse du contenu ont été soulignés par la critique lors de la première édition. Bon Etat Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.