Paris Huzard 1820 208x140mm Quatrième édition, revue, corrigée, et presque totalement refondue, enrichie d'un frontispice et de douze planches en taille-douce. Complet du feuillet d'errata. Agréable exemplaire frais en cartonnage d'époque avec pièce de titre en papier maroquiné rouge. (100750)
Reference : 100750
208x140mm Pas de jaquette Couverture rigide 514 pages.
Librairie Chloé et Denis Ozanne Déesse sarl
M. Denis Ozanne
21 rue Monge
75005 Paris
France
+33 1 48 01 02 37
Conforme aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire ou postal, mandat postal ou international, carte bancaire, Visa, Eurocard, MasterCard et virements bancaires dans certaines conditions.
Paris, Chez l'Auteur, tour de l'Horloge du Palais, n° I, à l'angle du Quai, vis-à-vis du Marché aux Fleurs, maison attenant au Palais de Justice, Chez Madame Huzard (née Vallat La Chapelle), 1816 - 1820. 2 ouvrages en 1 volume in-8 (185 x 125 mm), 144 pp. + XVI-514-(2) pp., 1 pl. : titre illustré, 12 planches d'ill. dépl. n/b. Reliure d'époque demi-veau, dos lisse ornés de fleurons dorés, cuir percé au dos, importante trace de mouillure dans la marge ext. des planches dépl., trace de mouillure de moindre importance au niveau du pli des planches (donc sur l'ill.), cahiers décalés.
Le "Conservateur de la vue" a paru la première fois en 1810, l'auteur en a extrait la partie sur l'usage des lunettes pour répondre à la demande de sa clientèle et l'a publiée une première fois en 1814 et à nouveau en 1816. C'est cette deuxième édition qui est ici reliée avant son ouvrage principal. Il est assez curieux de trouver les deux ouvrages de cet auteur reliés ensemble car le texte du premier semble se retrouver mot à mot dans la première partie du second !"Par M. Chevallier, Ingénieur-Opticien de S. A. R. Monsieur, frère du Roi, de S;A. S. Mgr. le Prince de Condé, Membre de la Société Royale Académique des Sciences de Paris, Chevalier de l'Ordre Royal, Militaire et Religieux du Saint-Sépulcre de Jérusalem, Auteur du Conservateur de la Vue, etc."