Paris Editions du Regard 1986 Etat neuf avec jaquette et emboîtage carton original(100276)
Reference : 100276
Neuf Couverture rigide
Librairie Chloé et Denis Ozanne Déesse sarl
M. Denis Ozanne
21 rue Monge
75005 Paris
France
+33 1 48 01 02 37
Conforme aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire ou postal, mandat postal ou international, carte bancaire, Visa, Eurocard, MasterCard et virements bancaires dans certaines conditions.
Union centrale des Arts décoratifs, Paris, 1988. In-4, broché sous couverture illustrée en couleurs, reliure spirale, 268 pp. Préface, par Robert Bordaz - Les années UAM, trois décennies décisives du XXe siècle, par Yvonne Brunhammer - Manifeste de l'UAM, 1934 - Manifeste de l'UAM, 1949 - Dictionnaire de l'UAM, par Réjane Bargiel, Elisabeth Vitou, Jean-François Archéri, Suzanne Tise, ...
Nombreuses illustrations en noir et en couleurs, certaines sous serpente. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Phone number : 01 42 73 13 41
Paris, Édition du Salon des Arts Ménagers, 1956. In-4 broché, 148 pp..
Très belle publication, rétrospective illustrée des travaux de l'UAM en design, architecture, arts...L'importance de ce mouvement moderniste est de plus en plus reconnue ; une grande exposition lui a été consacré au Centre Georges Pompidou en 2018. * Voir photographie(s) / See the picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte sur rendez-vous.
Paris, Ulrich Gering et Berthold Rembolt, 31 janvier 1504 [1505 n. st.]. 1 vol. in-folio, demi-basane blonde, dos lisse orné de palettes dorées, pièce de titre en basane fauve, tranches jaspées de bleu. Reliure du début du XIXe siècle, coiffe sup. restaurée. Ex-libris manuscrit du couvent des Augustins de Tours (fin XVIIIe s.) sur le titre. Titre orné de la marque typographique de Rembolt, impression en caractères romains, belles lettrines historiées sur fond criblé, (50) ff., ccxlj ff., (1) f. Signatures : [aa-ee]8 ff10 [a-z]8 [A-F]8 G10. Trous de ver sur les premiers ff. de texte, galerie de ver aux deux derniers cahiers avec perte de qq. caractères.
Très rare édition des Cornucopiae, vaste commentaire humaniste sur les épigrammes de Martial. La première édition avait été imprimée à Venise en 1489 et pour la première fois à Paris en 1494 puis en 1500 avec les corrections de Lodovico Odasio, de Polydore Virgile et de Johannes Pompeius Cornianus. Cette édition de 1505 est copiée quasiment ligne pour ligne sur celle de 1500. Très belle impression parisienne du Soleil d'Or, premier atelier typographique installé à Paris en 1470. Il avait été créé par Ulrich Gering, Martin Cranz et Michel Friburger. Ulrich Gering avait repris seul les rênes de cet atelier en 1477 avant de s'associer en 1494 avec Berthold Rembolt jusqu'à sa retraite en 1508. Moreau-Renouard I, 136, n°87; Adams, P.718; USTC, 186456.
Phone number : 02 47 97 01 40
Basileae (Bâle), Johann Froben, 1527. Petit in-4 (154 x 204 mm) de (8)-434-(2) pp. (sign. a-z4 A-Z4 Aa-Hh4 Ii6), titre avec encadrement gravé, demi-basane blonde à petits coins, dos lisse orné de roulettes et palettes dorées, pièce de titre verte, tranches mouchetées (reliure du XIXe siècle).
Édition originale du premier dictionnaire araméen imprimé en caractères hébraïques avec définitions latines, largement inspiré de l'Aroukh, le grand lexique talmudique de Nathan ben Yehiel de Rome (1035-c - 1110).Appelé chaldéen au XVIe siècle, l'araméen est la langue parlée du Christ qui fut utilisée pour la rédaction d'une partie de l'Ancien Testament dont les livres bibliques d'Ezra et Daniel. Le géographe, mathématicien, et hébraïste Sebastian Münster (1489-1552), mieux connu pour son oeuvre de cosmographe, se lança dans l'enseignement de l'hébreu et de l'araméen en vue de restituer les textes les plus authentiques de l'époque apostolique.Belle impression en caractères hébraïques et romains sortie des presses de Johann Froben à Bâle ornée de sa marque typographique, une lettrine et un large encadrement historié gravés sur bois par Hans Holbein le Jeune avec sa signature dans les deux cartouches de la partie supérieure du titre.Provenance : Armand de la Rochefoucauld, duc de Doudeauville, et de son épouse Lise Radziwill (ex-libris héraldique). Quelques notes anciennes en hébreu dans les marges.Adams, M-1920 ; Burmeister, 23 ; Hantzsch, p.182 (note 265) ; Heller, The 16th Century Hebrew Book 1:187 ; Prijs 26. STC (German), 633.
Paris, Josse Bade, 1526. 1 vol. petit in-8°, basane fauve, dos à nerfs orné de petits fleurons dorés encadrés de doubles filets dorés, pi-ce de titre en basane verte, encadrement d'une roulette dorée sur les plats, doubles filets dorés sur les coupes, tranches rouges. Reliure du début du XIXe siècle, qq. frottements, petit manque à la pièce de titre. Bon exemplaire, très frais. Ex-libris ms. de Raymond Faber (Le Fèvre) sur le titre. Impression en car. romains avec usage de caractères grecs, qq. belles lettrines à entrelacs sur fond criblé, 316 ff. Signatures : [a-z]8 &8 [A-P]8 Q4.
Seconde édition des oeuvres latines de Christophe de Longueil (Malines 1488 - Padoue 1522), l'un des représentants les plus éminents de l'humanisme français du premier quart du XVIe siècle. Il avait été le précepteur de François Ier et l'ami de Guillaume Budé. L'édition princeps de ses vers avait été imprimée par Giunta à Florence en 1524. Cette édition comprend une vie de Christophe de Longueil attribuée à son ami le cardinal Reginald Pole. Elle comprend deux discours de style cicéronien, un discours contre les luthériens (qui eut finalement peu d'écho) et plusieurs livres de lettres dont le dernier rassemble celles qu'il avait écrites à Pietro Bembo et à Sadoleto. Cette édition parisienne est enrichie de quelques nouvelles contributions dans les pièces liminaires : notamment une lettre de Christophe Le Picart à Jean Picart et quelques pièces en vers latins et grecs en mémoire de l'auteur par son ami Germain de Brie. Renouard II, n°559; Moreau-Renouard III, n°1044.
Phone number : 02 47 97 01 40