Reference : DRF96AP
ISBN : B00AVY7XUA
Pierre Roger Broché D'occasion très bon état 01/01/2013 150 pages
Fenêtre sur l'Asie
M. Alexis Chevalier
49 rue Gay Lussac
75005 Paris
France
01 43 29 11 00
Par correspondance ou en librairie. Envoi possible par Mondial Relay (nous le signaler).
Trad.par M.Saville. 38 planches h.-t. P.Roger.1910. In-8 br. couv.ill. dos un peu sali, XI, 247pp.
P., Pierre Roger & Cie, 1913, pt in-8°, xi-244 pp, 11e édition, traduit de l'anglais par Maurice Saville, 32 pl. de photos hors texte, broché, couv. illustrée représentant le célèbre building "Flat Iron" en construction, C. de bibl, état correct
L'auteur compare l'industrie anglaise avec celle des Etats-Unis et dresse le bilan des forces et des faiblesses des deux pays anglo-saxons. Intéressant livre bien documenté sur les Etats-Unis du début du XXe siècle, architecture, industrie et agriculture. — « New York est un tourbillon perpétuel de démolition et de reconstruction. La hauteur à la mode, c’est entre 20 et 30 étages... L’art de bâtir n’appartient plus aux architectes ni aux maçons, mais aux ingénieurs et aux constructeurs en fer. La pierre ne sert plus qu’à habiller la structure de l’acier. L’épidémie des « gratteurs de ciel » sévit comme la rougeole. L’ossature métallique est protégée par un revêtement de pierres réfractaires de façon qu’en cas d’incendie, l’acier ne puisse se dilater. On creuse le sol à 20 ou 30 pieds de profondeur, en repoussant l’eau au moyen de l’air comprimé. Puis on établit un lit de béton sur lequel on fait reposer le bâtiment... » — Table : Le nouveau New York ; Les grands magasins ; Les communications rapides à New York ; Comment on construit les locomotives en Amérique ; Tableaux de Pittsburg ; Les procédés administratifs à Washington ; L'instruction commerciale à Philadelphie ; La vie commerciale aux Etats-Unis ; Le cultivateur américain ; Les collèges agricoles et les stations d'expériences ; Les chemins de fer et les voyages en chemin de fer ; Chicago ; L'abatage des animaux de boucherie et l'industrie des viandes de conserve à Chicago [une description très réaliste des méthodes industrielles employées à l'abattoir Swift de Chicago] ; Comment se font les affaires à Chicago ; Le Niagara dompté ; L'ouvrier américain ; La fabrication mécanique des chaussures ; Les exploitations houillères ; La construction des machines électriques ; L'industrie du tissage de la laine ; L'industrie du coton ; Conclusions générales.
P., J. Dumoulin et Bernard Tignol, 1906, pt in-8°, 258 pp, traduit de l'anglais par Maurice Saville, 38 pl. de photos hors texte dont une en frontispice représentant le célèbre building "Flat Iron" en construction, reliure demi-basane rouge époque, bon état
Table : Le nouveau New York ; Les grands magasins ; Les communications rapides à New York ; Comment on construit les locomotives en Amérique ; Tableaux de Pittsburg ; Les procédés administratifs à Washington ; L'instruction commerciale à Philadelphie ; La vie commerciale aux Etats-Unis ; Le cultivateur américain ; Les collèges agricoles et les stations d'expériences ; Les chemins de fer et les voyages en chemin de fer ; Chicago ; L'abatage des animaux de boucherie et l'industrie des viandes de conserve à Chicago ; Comment se font les affaires à Chicago ; Le Niagara dompté ; L'ouvrier américain ; La fabrication mécanique des chaussures ; Les exploitations houillères ; La construction des machines électriques ; L'industrie du tissage de la laine ; L'industrie du coton ; Conclusions générales.
Paris, Pierre Roger & Cie 1910 244
Disponibilité sous réserve de vente en boutique, prix valable frais de port inclus pour commande > 90 € et poids < 1 Kg
Paris, Dumoulin, 1906. X. 258 pages. 38 planches hors-texte. (13,5x20cm). Broché. Non rogné. Couverture illustrée. Coins émoussés. Quelques traces d'usage. Charnière peu fendue. Quelques rousseurs à l'intérieur. Bon état intérieur.