Reference : CYC36GM
ISBN : 9782707602008
Montchrestien Broché D'occasion bon état 01/01/1977 622 pages
Fenêtre sur l'Asie
M. Alexis Chevalier
49 rue Gay Lussac
75005 Paris
France
01 43 29 11 00
Par correspondance ou en librairie. Envoi possible par Mondial Relay (nous le signaler).
Lausanne, Bibliothèque Historique Vaudoise, 2015. Fort volume grand in-8, cartonnage illustré. En belle condition.
"Le cours de droit civil du professeur François Guisan est publié ici dans sa version de 1874-1875, conçu comme un commentaire systématique du Code civil du Canton de Vaud de 1819, dans l’esprit des grands exégètes français du Code Napoléon. Il représente sans doute l’apogée du droit privé vaudois, à la veille de l’entrée en vigueur des premières règles du droit fédéral, dans la foulée de l’adoption de la Constitution fédérale de 1874. Le cours (manuscrit) est restitué avec un appareil référentiel de la doctrine et de la jurisprudence de tout le XIXe siècle. Ce volume reproduit le cours des deux premiers livres du Code vaudois, le troisième livre devant être publié prochainement en deux volumes supplémentaires. Le cours de Guisan est annoté et référencé par le professeur Denis Piotet. Il est précédé d’une préface du professeur Denis Tappy." * La librairie la Bergerie est sur le point de déménager - c'est la raison pour laquelle nous vous proposons jusqu'à la fin de l'année une remise de 10% sur tout le stock (pour les ouvrages encore en rayons) et de 20% sur ceux qui, déjà mis dans les cartons de déménagement, ne pourront être livrés qu'en début d'année prochaine. La remise sera déduite des prix affichés *
COURS DE DROIT CIVIL FRANÇAIS D’APRÈS LA MÉTHODE DE ZACHARIAE par MM. C. AUBRY et C. RAU. Complet, VOLUME 1 À 8 Paris, Imprimerie et librairie générale de jurisprudence Cosse, Marchal et Cie - 1869 à 1878 8 volumes in-8 (13,5 x 22,2 cm) - Reliures demi cuir - dos lisses à filets, titres et tomaisons dorés - 626,543,552, 784,652,745,559,516 pages. Quatrième édition chez Cosse et Maréchal.
C. AUBRY (1803-1883) : Doyen et professeur de code Napoléon à la faculté de droit de Strasbourg, Officier de la légion d'honneur. C.RAU (1803-1877): Professeur de code Napoléon à la faculté de droit de Strasbourg, chevalier de la légion d'honneur. Le nom de ces deux auteurs son classiquement associés. Ensemble ils publient des ouvrages de référence connu sous le nom de «Aubry et Rau». Leur travail est considéré comme la rencontre de l’esprit latin et germanique. Complémentaires, Aubry cherche à faire fructifier l’esprit par un raisonnement tandis que Rau est partisan de la recherche d’une signification pratique d’un raisonnement théorique. Forts d’esprit et de complicité,les deux juristes ont eu une carrière littéraire soutenue qui contribuera à la reconnaissance leur autorité juridique. On on dit que la seule mention des noms d’Aubry et Rau,dans les tribunaux, suffisait à convaincre le juge! Ils publient pour la première fois en 1838 leur œuvre majeure, rééditée à plusieurs reprises : Cours de droit civil français, traduit de l’allemand, par M.C.S. Zachariae professeur à Heidelberg. Il ne s'agit pas seulement d'une traduction en français du manuel de Zacharia. Au fil des éditions, les deux professeurs strasbourgeois se sont émancipés du texte source pour proposer un traité qui leur est propre. La quatrième édition ici proposée est considérée comme la plus achevée, qui a marqué la doctrine du XIXe siècle par sa méthode.
LES COURS DE DROIT. 24 mai 1950. In-8. Relié cuir dos-coins. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 1233 pages. Texte polycopié.. . . . Classification Dewey : 346-Droit privé, civil
"""Les Cours de Droit"". Répétitions écrites & orales, préparation à l'examen écrit de Droit. Classification Dewey : 346-Droit privé, civil"
5ème éd.1897 par G. RAU et Ch. FALCIMAIGNE, conseillers à la Cour de cassation, avec la collaboration de M. GAULT Tome 1. 984 pages + 54 pages de supplément Intérieur frais.
Édition posthume pour Ch. AUBRY. Revue et augmentée par RAU et FALCIMAIGNE. Un ouvrage qui a marqué la doctrine du XIXème siècle et qui domine encore l'interprétation du droit civil français Outre l'introduction consacrée aux principaux éléments du droit français de l'époque, ont y trouve un cours de droit des personnes.
, Paris, Sirey 1936, 2 vol. in-8, t.I: rel. éd. demi-toile beige, Ex-Libris manuscrit, (rel. fragile, dos lâche et partielt fendu au niveau du plat inf., coupes frottées, coins émoussés), int. très frais ; supplément : br., non massicoté (qq. mq. au dos, couv. fanée), int. très frais, XXII-1055/49p.
Phone number : 01 43 29 46 77