Reference : COG6GM
ISBN : 9782851157416
Editions Francis Lefebvre Reli D'occasion bon tat 03/03/2008 1444 pages
Fenêtre sur l'Asie
M. Alexis Chevalier
49 rue Gay Lussac
75005 Paris
France
01 43 29 11 00
Par correspondance ou en librairie (sur rendez-vous). Envoi possible par Mondial Relay pour limiter les frais de port (nous le signaler). Modes de règlement : - Paypal - Chèque (à l'ordre de "Fenêtre sur l'Asie" à expédier à Librairie Gay Lussac, 49 rue Gay Lussac, 75005 Paris - Virement (nous contacter pour obtenir notre RIB)
MAME Sans date. Cette biographie de Marc Sangnier (1873-1950) retrace le parcours du fondateur du mouvement Le Sillon qui a cherché toute sa vie à inscrire les aspirations de l'Évangile dans les champs social et politique. L'ouvrage fruit d'un important travail de recherche explore son influence déterminante sur la vie ecclésiale politique et sociale de son époque ainsi que l'héritage de son action
Bon état
Paris, Institut français d'architecture, mai 1985, 1 fascicule 21 x 29,7 cm, 16 p., analysant l'histoire du logement social en France entre 1950 et 1980, à l'appui de nombreuses illustrations noir et blanc (photographies, dessins, plans). Des textes expliquent les ambitions, le contexte historique et économique ainsi que la volonté formelle de tels projets à l'échelle de trois décennies en France.
Opuscule agrafé, complet. Feuillets et couverture souple en bon état en dépit d'un pli horizontal à mi-hauteur sans dommages. Etude éclairant les choix stratégiques et les implications de tels programmes constructifs dans le contexte français. ISSN 0335-92436.
Éditions du Centurion Impr. des Éditions du Centurion 1964 165 pages 1964. 165 pages.
Desclée de Brouwer 1997 1997. ouvrage broché 128 pages aux éditions Desclée de Brouwer; édition originale en BON ETAT; complet et solide sans annotations; intérieur propre quelques (rares) petites pliures/ cornures sur la couverture. Depuis maintenant plus de vingt ans les personnes handicapées dansent peignent sculptent jouent des instruments ou pratiquent le chant choral en établissements spécialisés ou en ateliers avec des éducateurs ou avec des artistes professionnels. La dimension thérapeutique de ces pratiques a été explorée par les médecins et les philosophes. Mais jamais le regard n'avait été porté sur les pratiques banalisées de ces personnes différentes qui à travers toute la France produisent un travail artistique et des oeuvres méconnus. Ce livre se veut une promenade au gré d'ateliers de festivals et de rencontres. Elle fera découvrir au lecteur des intervenants des amateurs et des artistes dont les pratiques sont productrices pour tous d'un lien social plus vivant et plus riche. L'apport des personnes handicapées dans ce domaine est donc essentiel. Biographie de l'auteur Gérard Bonnefon est entré dans le secteur social en devenant éducateur de jeunes enfants (en crèche) puis éducateur spécialisé (en IMPro) responsable d'un atelier expression. Il a été chargé de mission culturel temps libre à l'UNAPEI puis délégué national d'une association d'éducation populaire. Il a assuré la direction de l'école de travail social des CEMEA à Aubervilliers. Il est l'auteur de nombreux articles et d'ouvrages notamment Handicap et cinéma Penser l'éducation populaire et Bénévolat et demandeurs d'emploi (Chronique sociale). II poursuit ses recherches et prépare un ouvrage concernant les fondements de la formation à l'éducation spécialisée
Bon état
John Wiley & Sons Ltd 2000 342 pages 17 2x2 03x24 69cm. 2000. Broché. 342 pages.
Très bon état proche du neuf