Reference : 56307VPSL
ISBN : B0000DPJ12
Payot Broché D'occasion bon état 01/01/1942 150 pages
Fenêtre sur l'Asie
M. Alexis Chevalier
49 rue Gay Lussac
75005 Paris
France
01 43 29 11 00
Par correspondance ou en librairie (sur rendez-vous). Envoi possible par Mondial Relay pour limiter les frais de port (nous le signaler). Modes de règlement : - Paypal - Chèque (à l'ordre de "Fenêtre sur l'Asie" à expédier à Librairie Gay Lussac, 49 rue Gay Lussac, 75005 Paris - Virement (nous contacter pour obtenir notre RIB)
Payot.1952.In-8 demi-relié.30 cartes.20 figures.TBE.
Paris.Hippolyte-Louis Guérin.1739.In-12 relié.2 parties dans une mème reliure.285 et 342 p.TTBE.Veau moucheté XVIIIème.Dos à 5 nerfs avec pièce de titre en maroquin rouge.Tranches rouges.Censuré pour un portrait peu flatteur de Philippe d'Orléans,le jésuite Pierre Brunoy,qui permit cette édition,dùt quitter Paris.
Payot, 1941, in-8 rel. pleine toile vert (13,5 x 22), 639 p., coll. "Bibliothèque Historique", 30 cartes et 20 figures in-t., avec son feuillet volant d'errata, reliure récente, pièce de titre, très bon état (on joint le carton d'invitation pour la réception de René Grousset à l'Académie Française le jeudi 20 janvier 1947)
Cet ouvrage qui englobe vingt cinq siècles d'histoire dévoile le secret même de l'évolution de l'Asie, la loi qui a présidé à la renaissance ou à la mort des Empires immémoriaux. Cette loi, c'est la lutte du nomade et du sédentaire, de l'homme de la steppe et de l'homme des cultures. L'histoire de l'Asie étudiée sous cet angle devient comme une immense leçon de géographie humaine. Attila, Gengis Khan, Tamerlan... Leur nom est dans toutes les mémoires. Les récits des chroniqueurs occidentaux, des annalistes chinois ou persans ont popularisé leurs figures. Ils surgissent, les grands barbares, en pleine histoire civilisée et brusquement, en quelques années, font du monde romain, du monde iranien ou du monde chinois un monceau de ruines. Leur arrivée, leurs mobiles, leur disparition semblent inexplicables, si bien que l'histoire positive n'est pas loin de faire sien le jugement des anciens auteurs qui voyaient en eux les fléaux de Dieu envoyés pour le châtiment des vieilles civilisations. Voir le sommaire sur photos jointes.
Reference : albe710f4920d7beff6
Tamerlan. Autobiography. Statute. The Tale of Aksak-Timir. The Tale of Genghis Khan. In Russian (ask us if in doubt)/Tamerlan. Avtobiografiya. Ulozhenie. Skazanie ob Aksak-Timire. Skazanie o Chingiskhane. Translated from Jagatai and Turkic by V. Panov N. Ostroumov. Series: Anthology of Wisdom. M. EXMO 2006. 512s. SKUalbe710f4920d7beff6.
Payot, 1957, in-8°, 246 pp, 7 cartes (4 sur double page), biblio, broché, couv. illustrée, bon état (Bibliothèque Historique)
L'un des plus fameux conquérants de l'Orient. "L'auteur possède ce rare talent de réveiller un passé millénaire, d'animer des ruines enfouies sous les sables..." – "M. Albert Champdor a su joindre à la précision documentée de l'historien un sentiment très vif de la couleur..." — Timour, plus connu sous le nom de Tamerlan (du persan Timur(-i) Lang, qui signifie littéralement « Timour le Boiteux »), né à la fin des années 1320 ou en 1336, dans l'actuel Ouzbékistan, et mort en 1405 à Otrar dans l'actuel Kazakhstan, est un conquérant turco-mongol du XIVe siècle, le premier dirigeant de la dynastie des Timourides. Tamerlan mène des campagnes militaires à travers l'Asie occidentale, méridionale et centrale, le Caucase et le sud de la Russie, battant au passage la Horde d'Or, les Mamelouks d'Égypte et de Syrie, l'Empire ottoman émergeant, ainsi que le Sultanat de Delhi en Inde, et tente même de restaurer la dynastie Yuan en Chine. Se désignant lui-même comme « l'Épée de l'Islam », il émerge en tant que dirigeant le plus puissant du monde musulman. À partir de ces conquêtes, il fonde l'Empire timouride, qui se fragmente peu après sa mort. Commandant militaire invaincu, il est largement considéré comme l'un des plus grands chefs militaires et tacticiens de l'histoire, ainsi que comme l'un des plus brutaux et des plus meurtriers.