Reference : 53067VCRT
ISBN : B001FT86VK
Denoel Broché D'occasion bon état 01/01/1964 150 pages
Fenêtre sur l'Asie
M. Alexis Chevalier
49 rue Gay Lussac
75005 Paris
France
01 43 29 11 00
Par correspondance ou en librairie (sur rendez-vous). Envoi possible par Mondial Relay pour limiter les frais de port (nous le signaler). Modes de règlement : - Paypal - Chèque (à l'ordre de "Fenêtre sur l'Asie" à expédier à Librairie Gay Lussac, 49 rue Gay Lussac, 75005 Paris - Virement (nous contacter pour obtenir notre RIB)
A Paris, Rue Dauphine, chez Ch. Ant. Jombert, Libraire du Roi pour l'Artillerie & le Génie, à l'Image Notre-Dame, 1764, Avec Approbation & Privilége du Roi, 1f.blanc, frontispice, xvj-231 pages, 1f.blanc, plein veau marbré brun, dos à nerfs portant titres dorés, orné de caissons à fleurons et motifs dorés, coupes dorées, gardes marbrées, tranches rouges. Des rousseurs petites mouillures dans les marges, bordures de certaines brunies avec petites déchirures dans manque par endroits, reliure restaurée, coins dénudés, coiffe de tête arasée, un mors externe fendu mais structure solide. Ouvrage illustré de 55 gravures hors texte (43 planches dépliantes et 6 planches gravées recto et verso), par l'Auteur, Cochin et Chedel, et aussi un frontispice, une vignette de titre, 2 bandeaux et 2 culs-de-lampe.
Sébastien Leclerc ou Sébastien Le Clerc, baptisé le 26 septembre 1637 à Metz et mort à Paris le 25 octobre 1714, est un dessinateur, peintre, graveur et ingénieur militaire lorrain. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Recueil de textes de militants anarchistes (c. 1917-1920), demi-basane noire, environ 175x130mm, reliure frottée, bon état pour le reste et intérieur bien propre.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Droz Publications Romanes et Françaises 2001 Dorz, Publications Romanes et Françaises, 2001, 480 p., broché, dos insolé, tranche inférieure salie, deux petites taches en bordure du premier plat, coins des plat légèrement cornés, bon état pour le reste et intérieur bien propre.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
[Delloye] - RHEAL, Sébastien ; BALLANCHE ; [ GAYET, Auguste Sébastien ]
Reference : 65529
(1840)
1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-veau brun, Delloye, Paris, 1840, XVI-254 pp. et 1 f.
Très rare exemplaire de l'édition originale, d'une remarquable fraîcheur intérieure. Né à Beaujeu et mort à Gentilly, le poète et dramaturge Sébastien Gayet dit Sébastien Rhéal (1815-1863) est connu pour sa traduction complète de la Divine Comédie de Dante. Il ne s'agit pas ici d'une traduction des Psaumes, comme le titre pourrait le laisser croire : "Qu'on me pardonne d'avoir, un moment, usurpé un nom consacré jadis aux élus de Dieu", mais de nos jours le psalmiste "ne doit plus chanter uniquement comme celui de l'Horeb, interprète de la destinée et de la loi du peuple hébraïque" car le christianisme "a ajouté plusieurs cordes à la harpe de David". Le recueil est divisé en trois parties, "la première, écrite spontanément au milieu des tourmentes sociales, en retrace les principales phases" ; "le deuxième livre, d'où est tiré le titre du volume, s'attache plus particulièrement à l'interprétation des dogmes, placés au point de vue du passé, du présent et de l'avenir", et se conclut sur la prophétie de Dante empruntée à Byron ; "le dernier livre se compose de mélanges ou de poèmes écrits à des époques différentes. L'ouvrage est préfacé par le philosophe Pierre-Simon Ballanche (1776-1847), qui écrit : "En un mot, les arts, et la poésie, qui est le plus élevé de tous, sont tenus de représenter l'homme avant la déchéance, lorsqu'ils veulent le représenter dans sa beauté ; ils se dégradent en le représentant après, s'ils le font avec de lâches condescendances". Bon état (très petits frott. en dos et mors, bel état par ailleurs).
Paris: Editions Al Manar, 2003 gr. in-8, 117-(3) pages en feuilles, illustrations, sous chemise illustrée. Edition originale, un des 20 exemplaires de tête sur vélin d'Arches signés par l'auteur et l'artiste, rehaussés de 6 peintures originales de Sébastien Pignon qui occultent parfois le texte sous-jacent, très bon état. ("Auteur de plusieurs récits, grand traducteur de romanciers latino-américains, notamment Mario Vargas Llosa, Bensoussan, juif algérien, a suivi ses parents dans leur exode en France. Il aime Alger, sa ville natale, évoque avec nostalgie une enfance riche de sa découverte de cette ville aux multiples facettes. Dans ce récit, l'auteur raconte des souvenirs hauts en couleur. Une vie juive évoluait en symbiose et parfois en parallèle avec celle des musulmans. Aujourd'hui, il accepte son identité éclatée. Son humour fait souvent oublier les contrariétés dont il fut le sujet, et les petites humiliations et les violences qu'il a subies ne réussissent pas à éliminer totalement la douceur d'Alger, une ville que la nostalgie rend quasi mythique". Naïm Kattan --Le Devoir, Montréal, 31/01/2004.)
Aldjezar. Dessins de Sébastien Pignon. Edition originale, un des vingt premiers exemplaires rehaussés de peintures de Sébastien Pignon. (Paris: Editions Al Manar, 2003) [M.C.: Algérie, judaïsme, juifs d'Algerie]