Reference : 50614VPSL
ISBN : B00F0JEVHY
Chacornac Broché D'occasion état correct 01/01/1923 150 pages
Fenêtre sur l'Asie
M. Alexis Chevalier
49 rue Gay Lussac
75005 Paris
France
01 43 29 11 00
Par correspondance ou en librairie (sur rendez-vous). Envoi possible par Mondial Relay pour limiter les frais de port (nous le signaler). Modes de règlement : - Paypal - Chèque (à l'ordre de "Fenêtre sur l'Asie" à expédier à Librairie Gay Lussac, 49 rue Gay Lussac, 75005 Paris - Virement (nous contacter pour obtenir notre RIB)
Librairie Générale des Sciences Occultes / Bibliothèque Chacornac, 1923, in-8 br. (13,5 x 21,5), VIII-455 p., 4ème édition in extenso conforme à l'édition originale de 1813, coll. "Les Classiques de l'occulte", traduits en français d'après A. Dacier, un portrait de Pythagore d'après l'antique en front., couverture passée, intérieur propre, ex-dono, bon état.
"Les Vers dorés de Pythagore sont pour ainsi dire le résumé de sa doctrine, mais n'ont pas été écrits par lui ; c'est Lysis qui en est l'auteur (et transmis par Hiéroclès). Fabre-d'Olivet les a traduits en vers libres et les commentaires très étendus qu'il en a faits forment un véritable monument d'érudition de la plus grande importance pour l'étude de la philosophie pythagoricienne. Les Vers dorés sont le plus beau monument de l'Antiquité et furent le Credo des Adeptes et des Initiés" (Caillet). "Ce volume est un des plus forts que Fabre-d'Olivet ait écrits, il ouvre la pensée sur tous les horizons de la connaissance" (Fesch). Fabre-d'Olivet (1767-1825), écrivain, philosophe, et linguiste français, s'intéressait particulièrement aux mystères de la religion, de la philosophie ancienne et de l'occultisme. Dans son interprétation des Vers dorés, il chercha à restaurer ce qu'il considérait être l'esprit originel de la philosophie pythagoricienne, en ajoutant une dimension ésotérique et symbolique à chaque vers. Selon Fabre-d'Olivet, la pensée de Pythagore dépasse la simple éthique pour englober une compréhension profonde des lois cosmiques et spirituelles. Voir le sommaire sur photos jointes.