Reference : 43694VPJF
ISBN : B009M3UJ52
"Editions Franciscaines / Collection ""Sources Vives"" Broch D'occasion bon tat 01/01/1958 150 pages"
Fenêtre sur l'Asie
M. Alexis Chevalier
49 rue Gay Lussac
75005 Paris
France
01 43 29 11 00
Par correspondance ou en librairie (sur rendez-vous). Envoi possible par Mondial Relay pour limiter les frais de port (nous le signaler). Modes de règlement : - Paypal - Chèque (à l'ordre de "Fenêtre sur l'Asie" à expédier à Librairie Gay Lussac, 49 rue Gay Lussac, 75005 Paris - Virement (nous contacter pour obtenir notre RIB)
JÜNGER (Ernst) / BANINE (trad.) [Umm-El-Banine Assadoulaeff] / PETITJEAN (Armand, trad.)
Reference : 508
Paris La Table ronde 1948 In-12° (188 x 125 mm), 151 pp. - [3] ff. - [1] f. bl., plein maroquin noir, dos lisse, tête dorée, premier plat de couverture conservé (reliure moderne)
« CES CENT CINQUANTE PAGES QUE J'AI ÉCRITES SUR LA PAIX, M'ONT DONNÉ PLUS DE MAL QUE LES MILLIERS QUE J'AI CONSACRÉES À LA GUERRE » Édition originale française, précédée d'une lettre à Banine, amie et traductrice de l'auteur, et d'une introduction par Armand Petitjean. Un des 52 exemplaires numérotés sur Alfa mousse navarre (celui-ci le n°21), second grand papier après 18 exemplaires sur vélin pur fil Lafuma. Ernst Jünger compose secrètement cet essai en 1941, alors qu'en tant qu'officier de la Wehrmacht, il est nommé à l'état-major de Paris. Manifeste contre le nihilisme dont Jünger considère le nazisme comme un avatar, La Paix aurait nourri l'idéologie des conspirateurs de l'opération Walkyrie (introduction, pp. 23-24). Figure controversée en France comme en son pays, Ernst Jünger rencontre le succès avec ses mémoires de soldat, puis publie dans l'entre-deux-guerres de nombreux articles nationalistes participant du mouvement de la "révolution conservatrice". Au cours de la Seconde Guerre mondiale, Jünger rédige toutefois, outre La Paix, le roman Sur les falaises de marbre (1939), souvent interprété comme une dénonciation de la barbarie nazie. Ses publications d'après-guerre revendiquent un anarchisme individualiste influencé par la pensée de Max Stirner.
3 brochures in-8, couvertures imprimées.
Recueil de trois pièces officielles : les réactions du jeune mouvement national égyptien à la suite de la décision prise lors de la "Conférence de la paix" de confirmer le protectorat de la Grande-Bretagne sur lÉgypte et des premiers mouvements insurrectionnels qui s'en suivirent.Présenté à la Conférence de la paix, le premier rapport concerne les événements de mars 1919 : après l'arrestation et l'exil de trois dirigeants du Wafd (parti nationaliste égyptien), de graves troubles secouèrent l'Égypte causant un millier de morts égyptiens et trente du côté anglais. Les 3 planches de photos représentent des sévices infligés par les Anglais à des citoyens égyptiens.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
In-8, broché, couverture imprimée, 30 p. Paris, Pichon Lamy et Dewez, Joseph Albanel, 1869.
Edition originale. Moine prêtre puis supérieur de couvent, excommunié le père Hyacinthe, fonda une Eglise Gallicane indépendante et fit une déclaration fracassante contre le "prétendu dogme de l'infaillibilité du pape" le 30 juillet 1870. Partisan d'une main tendue vers les Juifs, les Musulmans, Protestants et Francs-maçons, il fut une sorte de franc-tireur aux avant-postes de l'Eglise, précurseur de l'oecuménisme moderne. Comme Victor Hugo à la même époque, il prit position contre la peine de mort et fut l'un des apôtres de la paix les plus engagés de son temps. Ce discours qu'il prononça le 24 juin 1869 marque un tournant dans son sacerdoce.Bon exemplaire.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
In-folio oblong, couverture éditeur, 25 pages suivies de 7 planches couleurs. Warszawa, Ksiazka i Wiedza, 1950.
Livre réalisé pour le Congrès pour la paix à Varsovie en 1950. Il contient les reproductions des lettres et dessins pacifistes des enfants polonais.Bon état.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
Paris, Flinker, 1959, in-32, 47 pp, Broché, cousu, couverture imprimée, Paix dans les brisements est un recueil de cadavres exquis, 14 dessins en noir d'Henri Michaux hors texte se suivant comme une histoire racontée, certains mots ou lettres que le spectateur devine s'y cachent. Un texte suit, Signification des dessins, l'artiste nous apprenant dans quel état il se trouvait au moment où il créait, à savoir qu'il était sous mescaline, nous expliquant son rapport au temps, au présent, à la transe, à la réflexion même dans ces moments où la réflexion est absente, laissant place aux images. Exemplaire numéroté 529 sur 1190 sur papier Robertsau. Bon état malgré couverture insolée. Couverture rigide
Bon 47 pp