Reference : 38142VPPG
ISBN : 9782262016487
Perrin Broché D'occasion état correct 26/03/2021 150 pages
Fenêtre sur l'Asie
M. Alexis Chevalier
49 rue Gay Lussac
75005 Paris
France
01 43 29 11 00
Par correspondance ou en librairie. Envoi possible par Mondial Relay (nous le signaler).
Nouvelles Editions Latines, 1989, in-8°, 140 pp, 8 pl. de gravures hors texte, biblio, broché, jaquette illustrée, envoi a.s. (Coll. Autour des dynasties françaises, III).
Les années heureuses (1764-1789) – Madame Elisabeth aux Tuileries (6 octobre 1789 - 10 août 1792) – Madame Elisabeth au Temple (1792-1794). — Voici un voyage poignant à travers le Palais de Versailles où meurt avec élégance la société la plus raffinée que la France ait connue ; le château des Tuileries, grande geôle dorée, où l'angoisse croît de jour en jour et le sombre donjon du Temple où une interminable agonie conduit à l'échafaud. Voici la courte existence de la petite Princesse de France accompagnant la famille royale jusqu'au coeur du Drame, Madame Elisabeth, petite-fille de la fille de Dauphin, soeur de Louis XVI. Enfant, elle avait couru sous les arbres de Trianon et de Montreuil, mais un autre destin l'attendait, qui s'accomplira dans l'offrande suprême : elle souffrira les terribles journées d'octobre 89, partagera les espoirs et déceptions de Varennes, supportera sans trembler les émeutes sanglantes de la Révolution parisienne. En prison, elle aidera un roi et une reine à se préparer à la mort, elle subira le froid, la faim et la solitude pour finalement, à 30 ans, gravir l'échelle de Sanson. Toujours sereine dans un destin si tragique, toujours entièrement abandonnée à la Providence de Dieu, Elisabeth trace un sillon de lumière dans cette patrie déchirée qu'elle a tant aimée ; sa robe blanche n'est éclaboussée ni par le libertinage des courtisans, ni par la grossièreté sinistre des Tape-dur et des Bonnets rouges. Cette fille de France humblement héroïque, impose le respect. « Madame Elisabeth, cet ange ! » murmuraient les personnes qui avaient eu le bonheur de l'approcher.
[Henri Plon] - ELISABETH DE FRANCE, Madame ; (FEUILLET DE CONCHES, F.)
Reference : 63508
(1868)
Et précédée d'une Lettre de Mgr l'Archevêque de Paris, 1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-percaline à coins bleus, fers de prix du "Pensionnat de St Thomas de Villeneuve" à St-Germain-en-Laye au premier plat, Henri Plon, Paris, 1868, XXIV-408 pp. avec portrait en frontispice et 4 fac-similés d'autographes
Bel exemplaire. Huitième et dernière enfant du dauphin Louis et de Marie-Josèphe de Saxe, Madame Elisabeth (1764-1794) fut emprisonnée avec la famille royale en 1792 puis condamnée à mort et exécutée sous la Terreur. Jusqu'au bout, elle réconfortera ses compagnons d'infortune et fera preuve d'une très grande foi.
Libr. academique Perrin Broché D'occasion état correct 01/01/1985 100 pages
État : Très bon état - Année : 2008 - Format : in 8° - Pages : 296pp - Editeur : France-loisirs - Lieu d'édition : Paris - Type : Cartonnage toile éditeur, jaquette illustrée - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/elisabeth-reynaud/8738-madame-elisabeth-soeur-de-louis-vi?lrb
Une grande Dame que certains auteurs du XIXe siècle ont tenté de salir. Soeur de Louis XVI, de Provence et d'Artois, amie intime de Marie-Antoinette elle est restée auprès de la famille royale pendant toute ˮla montée au Calvaireˮ refusant de s'exiler hors de France. ˮElle résiste à toute les brimades jusqu'à ce que la guillotine s'abatte sur sa tête innocente.ˮ Destin foudroyé par la haine et la bétise des hommes, resté dans l'ombre de la famille royale, sa vie est peu connue pourtant elle est édifiante. Ce livre nous dévoile cette grande et belle âme. Le processus en vue de sa canonisation est en cours.
Phone number : 09 63 58 85 14
Edition Le Fuel libraire relieur, s.d. (1815). In/16 (12 x 7 cm) cartonnage éditeur sous étui similaire : simili velin à roulette dorée, doré trois tranches, 5 planches dont le frontispice, 108 p. Etui légèrement passé, mais très bon état de l'ouvrage et de ses feuillets.
Née au château de Versailles en 1764, Elisabeth de France, dite Madame Elisabeth, est la dernière des sœurs de Louis XVI. Biblio : Carteret "Les almanachs français" p. 448 en notice 1744 précise que cette publication fut éditée plusieurs années dont certaines avec des planches couleurs.