Reference : 30911VPPG
ISBN : 9782356310262
Editions de l'Oeuvre Broché D'occasion état correct 05/03/2009 204 pages
Fenêtre sur l'Asie
M. Alexis Chevalier
49 rue Gay Lussac
75005 Paris
France
01 43 29 11 00
Par correspondance ou en librairie. Envoi possible par Mondial Relay (nous le signaler).
2019 2019. Maloria Cassis - Cooper Training Tome 2 : Calvin / Hugo Poche 2019
Très bon état
Fayard 1963 1963. Jean Rilliet: Calvin 1509-1564/ Fayard 1963 . bon état
Bon état
1937 Editions Labor, editons je sers broché, 383p. Très bon état.
Thèse présentée à la faculté de droit de l'université de Genève. Table des matières : 1.le problème du droit : la raison - la loi naturelle - le rôle de la raison et de la conscience dans la politique calvinienne - l'ordre de nature - la loi positive - le droit international - conclusions. 2. l'état : définitions - l'état et l'ordre de nature - position générale de Calvin en face du problème de l'état - la nécessité d'une organisation politique est fondée sur la volonté de dieu clairement exprimée dans sa parole - Calvin et la tradition chrétienne - Calvin et les anabaptiste - l'utilité de l'état - reconnaissance de l'homme envers dieu qui a créé l'état. 3.le magistrat : la fonction de magistrat est une fonction sainte - Calvin et les partisans de la tyrannie - le magistrat et le peuple - le magistrat et la loi positive - place occupée par Calvin dans l'histoire des doctrines de l'état. 4.les formes de gouvernement : indifférence de Calvin à l'égard de ce problème - responsabilité spéciale des peuples auxquelles dieu accorde un régime politique libéral - conseils donnés par Calvin au peuple de Genève - Calvin et la constitution politique de Genève - Calvin et la constitution politique de Strasbourg - Calvin et la monarchie. 5.office des magistrats : office religieux - l'église et l'état - les fonctions civiles du magistrat - moyens dont dispose le magistrat pour exercer soin autorité - assitance prêtée par dieu aux magistrats - législation genevoise. 6.le peuple : le peuple et le magistrat - le peuple et le magistrat indigne - Calvin et le contrat de gouvernement - les moyens de défense du peuple - l'obéissance due à dieu passe avant l'obéissance due aux magistrats.
Phone number : 04 76 97 79 28
Genève, Thomas Courteau, 1564. In-8 (159 x 179 cm) à deux colonnes de (32)-904-(55) pp. 3 pp.bl. 152 pp. (signatures *-**8 a-z8 A-Z8 aa-oo8 a-i8 k4), erreurs de pagination sans manque, veau brun, dos orné à quatre nerfs, double filet doré d'encadrement sur les plats (reliure du début XVIIe siècle).
Édition définitive en langue française réimprimée en 1564 par le genevois Thomas Courteau avec les tables dressées par Augustin Marlorat : la première par ordre alphabétique des matières, la seconde relative aux passages bibliques. L'Institution dans sa rédaction définitive avait paru une première fois en 1560 en format in-folio, réimprimée au format in-octavo en 1561 par Jacques Bourgeois.Une première version latine fut publiée en 1559, traduite en français par Calvin lui-même. « Sa première édition rédigée en latin entendait convaincre l'élite, et plus particulièrement François Ier que Calvin exhortait à la tolérance en une épître demeurée célèbre. On le sait, la traduction en langues vulgaire était alors le vecteur le plus efficace des idées nouvelles. De ce souci naît la première édition en français de 1541 de la main même de Calvin, moment capital de l'histoire des idées, elle est aussi la clef de voûte du protestantisme français. De simple argumentation, latine, l'Institution devient un véritable « livre de combat » bréviaire d'une foi qui entend convaincre et ciment d'une communauté dispersée. Son retentissement fut tel que la Sorbonne, pour la première fois, rédige sa condamnation en latin et en français. Calvin ne s'en tint pas là, remaniant sans cesse son texte jusqu'à ses versions définitives latine (1559) et française (1560). » (En Français dans le texte, 60, pour la première édition définitive française de 1560). Feuillets liminaires : avis de Calvin (Genève, 1er août 1559), citation d'Augustin, dédicace au Roi de France François Ier (Bâle, 1er août 1535), table "des principaux points contenus en cette Institution chrestienne".Marque typographique sur le titre aux deux hommes plantant et arrosant (Heitz, Genfer, n°10) ; manchettes. Notes manuscrites à l'encre du temps sur le titre et dans le texte, copie manuscrite du "Sonnet sur la mort de Jehan Calvin" au verso du titre. Bon exemplaire rogné court en tête, reliure discrètement rstaurée.Brunet, I, 1501 ; Peter & Gilmont, Bibliotheca Calviniana, 64/11.
Genève, Labor et Fides, 2009. Grand in-8, cartonnage photographique. Bande de lancement conservée ("Ils s'appellent tous Calvin").
"Calvin coiffeur, avocat, maçon, Calvin bionique, militant, exorciste, Calvin du Brésil, de Suisse, de France, de Malaisie, d'Australie, de Singapour, du Cameroun et des Etats-Unis, Calvin enfant, grand-père, jeune fille, trentenaire… Calvin World présente 40 portraits de personnes qui portent aujourd'hui le prénom ou le nom de Calvin. Quel lien avec le Réformateur de Genève, comment vivent-ils, quelles sont leurs aspirations professionnelles, personnelles ou spirituelles? Au terme d'une enquête de plusieurs mois autour du monde, le photographe Nicolas Righetti et le journaliste Pierre Grosjean proposent 40 rencontres qui disent la complexité, la chaleur et la dynamique d'un monde globalisé dont Jean Calvin fût un déclencheur. La parole à ses homonymes." * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin décembre - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *