Paris, N° 188, automne 1995, revue trimestrielle Jardin des modes, 1 vol. in-folio (37,2 x 27 cm), 114 p., intitulée L'année des faux-semblants. Au sommaire : Jean Widmer, Marie-Laure Bernadac, Oliviero Toscani, Martine Bedin, mode féminine et masculine, design 1960, Patrick et Daniel Rubin, maquillage. Le jardin des modes est fondé en 1922 par Lucien Vogel, pionnier de la presse illustrée en France. Le jardin des modes ne fait pas exception : l'image, d'abord dessinée, puis photographique à partir des années 50, tient une place centrale dans la publication. Servies par des compositions magistrales, bien souvent sur double-page, des couleurs assumées comme part inhérante de la qualité visuelle, les images sont soutenues et complétées par un travail de graphisme remarquable, également pensé comme un aspect prépondérant du plaisir de l'oeil. Textes et images font de Jardin des modes, une revue spectacle où chaque double-page est une surprise graphique. Cela est renforcé par le passage au grand format (à partir de 1979), format que nous lui connaissons encore jusqu'en 1997, année d'arrêt de la publication. Les principaux acteurs de ces choix visuels sont : Maïmé Arnodin, Jean Widmer, Jacques Moutin, Franck Horvat, Jeanloup Sief, Helmut Newton, Jean Cocteau, Louise de Vilmorin, Jean d'Ormesson à titre de directeur artistique ou collaborateur artistique. Jardin des modes se fait l'écho de la mode vestimentaire (couture et prêt-à-porter) certes, mais aussi de l'architecture, du design dans divers domaines d'application (meuble, objet, mobilier urbain...), des expositions de créateurs offrant ainsi un regard sur les avant-gardes d'où qu'elles viennent.
Reference : 38
ISSN 0021-5457. Quadrichromie sur papier satiné. Exemplaire complet, sans déchirures ni plis. Petites usures sur la couverture. Très bon état par ailleurs.
Edmée Librairie
Mme Martine Fayet
36 rue Camille Pelletan
66650 Banyuls-sur-Mer
France
07 85 46 53 85
Conformes aux usages de la profession. Le plus grand soin est apporté à la description de chaque document (notice textuelle, photographies et état de conservation) ainsi qu’à son emballage pour l’expédition (envoi suivi et assuré). Retour néanmoins possible sous 14 jours après la livraison et remboursement (prix de l’ouvrage et de l’expédition au client) si l’ouvrage est retourné à la librairie tel que reçu et accompagné d’une copie de la facture. En cas de litige, les tribunaux de Perpignan seront seuls compétents. Toutefois, le client peut recourir gratuitement au médiateur de la consommation (CNPM). Les prix sont nets et payables en euros. Paiement au comptant par : Paypal, virement ou chèque. Virements hors U.E. : 20 euros additionnels. L’expédition intervient à encaissement du paiement. Délais indicatifs de livraison pour la France métropolitaine : 2 jours ouvrables ; 3 à 10 jours pour les autres zones. Je travaille habituellement avec Colissimo de La Poste, UPS ou Chronopost. USA: delivery with UPS DDP (delivered duties paid).