Les débuts musicaux de Bartok.« Merci pour votre lettre et l’annonce jointe de la compétition. Il semble que ma sonate a été plus appréciée par le public à Vienne qu’à Pest. Cependant, il y a un grand silence de la part des critiques. Il n’y a eu absolument aucun compte-rendu du concert entier. Comme pianiste, j’ai eu un grand succès ici, et de cette façon je n’ai eu que des réponses positives des critiques. Alors qu’ils trouvent plein de défauts avec Kossuth, ils reconnaissent cependant qu’il s’agit d’une composition spéciale, quelque peu excessive. Je vais partir d’ici pour Londres où ke resterai quelques jours, puis j’irai à Berlin pour deux mois (…) ».
Reference : 38
[Le poème symphonique Kossuth, première grande œuvre orchestrale de Bartok, fut créée à Budapest le 13 janvier 194, puis jouée à Manchester le 18 février, sous la direction de hans Richter.Roza Zsgimond Gardony était la protectrice du jeune Bartok].
Librairie Métamorphoses
Alban Caussé
17 rue Jacob
75006 Paris
France
librairie.metamorphoses@gmail.com
0660877546
Modes de règlement : chèque bancaire, virement bancaire. Les prix indiqués sont en euros et sont nets. Les envois postaux pour les manuscrits sont réalisés en courrier recommandé et facturés au prix de 9€ pour la France. Envoi par transporteur privé possible, notamment pour les livres, sur demande et aux frais de l’acheteur. Pour les envois à l’étranger, le coût d’envoi sera étudié au cas par cas.