Bruxelles: Henri Friks, 1735 in-12, 237-(3) pages. Demi chagrin à coins vert du XIXe, dos à nerfs, titre doré, tranches dorées (Belz Niédrée), légères épidermures au dos et un coin usé autrement très bon état. Outre le traité de culture, l'ouvrage comprend des pièces en vers de Le Picart et De Launay ainsi qu'une liste de quelques curieux de l'oreille-d'ours principalement dans le Nord de la France, en Normandie et en Belgique. Barbier croit reconnaître en le Curieux de province Monsieur Guénin, directeur des aides d'Amiens. Rare. "Ramenée des Alpes des environs d'Innsbruck, les premières plantes furent cultivées dans le jardin des plantes de Vienne dès le XVIe siècle par le botaniste Charles de L'Écluse. Elle se répandit à travers toute l'Europe dès le XVIIe siècle, où on la retrouve dans des peintures flamandes dès le début du siècle. Elle sera ramenée par des tisserands exilés en Angleterre. Elle est notamment présentée à la Cour de France en 1685. Au XIXe siècle dans la région de Liège, elle suscitera une véritable passion, qui n'était pas sans rappeler la tulipomanie du XVIIe siècle, donnant notamment leur nom à diverses variétés. Jusqu'à 1 000 variétés seront recensées" (wikipedia)
Reference : 1156996
Traité de la culture parfaite de l'oreille-d'ours ou auricule. Par un Curieux de Province. Seconde édition, revûe, corrigée et augmentée considérablement par l'auteur. (Bruxelles: Henri Friks, 1735) [M.C.: botanique, horticulture, fleurs]
Librairie - Galerie Eburnea
M. J. M. Rostoker
Treichville BP 2688
05 Abidjan
Côte d'Ivoire
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Règlement par virement. Expédition après réception du paiement.