London: Phaidon, 1994 in-4, 240 pages, 233 illustrations. Index. Cartonné, jaquette, bon état.
Reference : 1145369
La culture de l'excès baroque. (London: Phaidon, 1994). [M.C.: Beaux-arts, arts décoratifs]
Librairie - Galerie Eburnea
M. J. M. Rostoker
Treichville BP 2688
05 Abidjan
Côte d'Ivoire
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Règlement par virement. Expédition après réception du paiement.
Londres, Phaidon Press, 1994 1 volume 25 x 29cm Reliure éditeur sous jaquette illustrée couleurs. 239p.; nombeuses illustrations in texte, vignettes et pleines pages, en noir et en couleurs. Très bon état.
Traduction, par Karen FONTANIVE, de "The Culture of Excess: Baroque", où Stephen CALLOWAY, conservateur au Victoria and Albert Museum, présente le baroque "réinventé" dans les beaux-arts et les arts décoratifs du XXè siècle, où "le mythe du "less is more" a enfin été détruit", explorant les mondes de la mode, de la décoration, du théâtre et du cinéma; dessins et nombreuses photos en noir et en couleurs, parfois sur fond doré ou rose. 1ère édition, reliée; exemplaire du Service de Presse, bien complet de sa jaquette.
London, Phaidon, 1994, in-4°, 240 p., richement ill. avec des photos, dessins, reproductions, reliure en toile originale, jaquette ill. en couleur. Bel exemplaire
“Au XXe siècle, le baroque s'est réinventé; il en est venu à représenter la libération de l'emprise des vieux clichés du design, une alternative permettant de donner libre cours au coloré, à l'opulent, au théâtral... le nouveau baroque marque le triomphe de la profusion”.
Phone number : 41 (0)26 3223808